Management les bases du management

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Comprendre le rôle du manager
- Prendre du recul sur l'action quotidienne, élargir sa vision et enrichir ses compétences.
- Identifier les pistes d'amélioration de l'efficacité de l'équipe
- Evaluer son propre style de management
- Recenser les différents outils de management

Programme

1. Se connaître en tant que manager et développeur des compétences de son équipe
- Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles
- Prendre conscience de son image et la valoriser (décoder l'image perçue par les interlocuteurs, affirmer son style et sa personnalité)

2. Comprendre son rôle de manager (vision personnelle du poste)
- Les spécificités de la fonction de manager.
- Les différents rôles du manager : paradoxes et contradictions.
- Les responsabilités relevant de l'autorité et celles relevant de l'accompagnement.

3. Les fondamentaux du management
- Présentation des outils pour un management des ressources humaines

4. Le management situationnel (Exercer son rôle et adapter son style de management)
- Les critères à prendre en compte pour adapter son style de management.
- Susciter l'engagement.

5. Gérer les situations délicates (Créer une ambiance positive, productive)
- Se positionner entre la hiérarchie et l'équipe.
- Gérer les situations managériales délicates : conflit interne, pression des résultats.

6. La performance des équipes (mobiliser les énergies individuelles et collectives)
- Le développement des compétences
- Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants.
- Favoriser l'autonomie et l'initiative.
- Agir sur les leviers de motivation pertinents.
- Déployer des objectifs individuels et collectifs cohérents avec le projet du service.
- Renforcer la cohésion de l'équipe.

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