Management et gestion d-un service de restauration collective
France Solidarité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre l'environnement et les spécificités du secteur de la restauration collective.
Acquérir des compétences en gestion opérationnelle et en management d'équipe.
Maîtriser les outils de contrôle de gestion et de comptabilité spécifiques au secteur.
Développer une vision stratégique pour anticiper les évolutions du marché et positionner son service.
Acquérir des compétences en gestion opérationnelle et en management d'équipe.
Maîtriser les outils de contrôle de gestion et de comptabilité spécifiques au secteur.
Développer une vision stratégique pour anticiper les évolutions du marché et positionner son service.
Programme
Introduction à la Restauration Collective: Définition, enjeux, caractéristiques spécifiques et évolution du secteur.
Gestion Opérationnelle: Planification, production, logistique, gestion des stocks, réglementation en matière de sécurité et d'hygiène.
Management des Équipes: Techniques de management, communication, motivation, gestion de conflits, formation du personnel.
Contrôle de Gestion et Comptabilité: Analyse financière, gestion budgétaire, contrôle de coûts, optimisation des ressources.
Stratégie et Développement: Marketing, gestion de la relation client, développement durable et responsabilité sociétale.
Cas Pratiques et Études de cas: Situations réelles d'entreprises du secteur pour mettre en pratique les connaissances acquises
Obtenez le pack “Développez vos compétences” avec ces 5 étapes :
-Bilan de compétences optimisé pour déterminer vos acquis maintenant vers vos prochains objectifs.
-Formation personnalisée.
-Cas pratiques avec une communauté d'entraides.
-Certification reconnue par l'Etat.
-Continuez à évoluer après la formation avec un suivi grâce à l'Intelligence Artificielle.
Gestion Opérationnelle: Planification, production, logistique, gestion des stocks, réglementation en matière de sécurité et d'hygiène.
Management des Équipes: Techniques de management, communication, motivation, gestion de conflits, formation du personnel.
Contrôle de Gestion et Comptabilité: Analyse financière, gestion budgétaire, contrôle de coûts, optimisation des ressources.
Stratégie et Développement: Marketing, gestion de la relation client, développement durable et responsabilité sociétale.
Cas Pratiques et Études de cas: Situations réelles d'entreprises du secteur pour mettre en pratique les connaissances acquises
Obtenez le pack “Développez vos compétences” avec ces 5 étapes :
-Bilan de compétences optimisé pour déterminer vos acquis maintenant vers vos prochains objectifs.
-Formation personnalisée.
-Cas pratiques avec une communauté d'entraides.
-Certification reconnue par l'Etat.
-Continuez à évoluer après la formation avec un suivi grâce à l'Intelligence Artificielle.
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