Management- communication et leadership positif

2C FORMA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Se déployer sereinement dans son rôle de manager

Acquérir et expérimenter les principales pratiques managériales pour accompagner et communiquer avec ses équipes au quotidien

Mieux se connaître et mieux comprendre son mode de fonctionnement préférentiel en tant que manager

Développer son aisance relationnelle et sa capacité d'adaptation pour favoriser la coopération avec ses collaborateurs

Gérer les situations délicates et sous émotions
Programme
Faire connaissance : Prendre conscience de la perception de soi et de la perception des autres ; Composer avec chacun au-delà de nos filtres et préjugés ; Spécifier ses attentes et axes de progression
Définir et partager un référentiel du management : Identifier les trois grandes dimensions managériales : individuelle, collective et structurelle ; Différencier manager et leader ; Cartographier les missions fondamentales du manager
Construire sa légitimité de manager et mieux se connaître : Explorer les différents styles de management ; Capitaliser les apports d'insight et développer l'adaptabilité comportementale ; Déployer le potentiel de ses collaborateurs ; Motiver, conseiller, féliciter...
S'affirmer : Différencier affirmation de soi, estime de soi, et confiance en soi ; Évaluer ses réactions ; Différencier passivité, agressivité et manipulation ; Comprendre l'influence des comportements
Communiquer, être en relation et prendre sa juste place : Mettre en place une relation de confiance et poser le cadre ; Travailler sa posture et son juste positionnement ; Savoir créer le contact ; Adopter la bonne posture ; Écouter pour mieux comprendre
Manager son équipe au quotidien et en pratique : Favoriser la montée en compétence ; Confier une mission ; Assimiler les caractéristiques d'un objectif mobilisateur ; Amener à une visualisation positive ; Lever les freins, passer d'un espace problème à un espace solution ; Suivre les actions mises en place
Motiver, impulser une direction et la suivre : Renforcer l'engagement de ses collaborateurs ; Identifier les différents leviers de la motivation ; Mettre en œuvre une démarche de délégation
Tenir compte de la place des émotions dans la relation  : Définir les messages et besoins appelés par chaque émotion ; Réguler ses émotions ; Réguler la charge émotionnelle ; Accroître son leadership personnel
Gérer les situations délicates : Comprendre les jeux relationnels et savoir les gérer ; Gérer les situations délicates ; S'approprier le principe de l'accusé-réception ; Exploiter la technique de l'édredon
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