Maitriser les techniques de la teleprospection

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Saint-Jean-de-Védas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
• Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone

• Établir un plan de prospection efficace et professionnel en maîtrisant les bonnes pratiques de la téléprospection

• Maîtriser la réfutation des objections et son argumentation

• Renforcer son assertivité au téléphone par des outils simples
Programme
Jour 1
Retour sur les fondamentaux de la communication et prospection par téléphone

• La communication verbale et non verbale, un pas vers le succès
• Le vocabulaire professionnel au profit de la prospection téléphonique
• Le principe de la synchronisation au téléphone
• La préparation à la prospection téléphonique

La préparation à la prospection téléphonique

• Les fichiers et les bases de données, enrichir et compléter un fichier de prospection
• Les jours et les heures pour optimiser ses contacts
• Se fixer des objectifs ambitieux et réalistes
• Structurer un entretien téléphonique

Jour 2
La prise de contact avec le prospect

• Franchir les barrages avec efficacité et méthode
• La phrase d'accroche et l'assertivité au téléphone
• Créer un climat propice au développement de son argumentaire
• Savoir rassurer son prospect pour assurer un appel de qualité
• La qualification d'un prospect

De la fiche technique à l'argumentaire : savoir présenter son offre

• Quels arguments pour quels besoins ? Découvrir les besoins de son interlocuteur
• Choisir - Classer - Ajuster - Présenter ses arguments
• Anticiper et préparer sa réfutation aux objections

La conclusion d'un appel

• Repérer les signaux d'achats et les freins à l'achat
• Quand et comment conclure ?
• Comment préparer et prévoir sa relance téléphonique

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