Licence pro mention assurance- banque- finance charge de clientele

Université de Reims Champagne Ardenne

Non finançable CPF
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Présentiel
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Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 10 - Troyes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

En partenariat avec l'École Supérieure de la Banque, le parcours de la licence professionnelle vise à former des spécialistes du conseil et du commerce, qui seront en mesure à l'issue de la formation, de gérer un portefeuille dans un établissement bancaire et financier ou dans un cabinet d'assurance.

Programme

Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance.
Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action.
Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins.
Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi…).
Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal.
Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés.
Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client.
Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant.
Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients.
Identification et maîtrise des risques opérationnels.
Traitement des réclamations.
Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès…).
Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité).
Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement.
Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie.
Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif.

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