Les reseaux sociaux pour atteindre les objectifs de votre entreprise

Arkadia Formation

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
390000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Jouy-aux-Arches
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
> Définir quels réseaux sociaux utiliser pour faire connaître votre entreprise / activité.
> Déterminer la ou les fonctionnalités utiles pour atteindre votre objectif.
> Optimiser la présence de votre entreprise sur Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter
> Piloter la stratégie social media de l'entreprise.
Programme
Définir votre objectif et votre public (1/2 jour) :
- Comment définir un objectif smart.
- A qui s'adresse votre entreprise : comment définir vos "buyer personas" (exercice pratique).

Les panoramas des médias sociaux (1/2 jour) :
- Qu'est-ce qui caractérise les réseaux sociaux ?
- Le concept de "communauté".

Facebook (1 jour)
- Faut-il utiliser votre profil personnel pour atteindre l'objectif de votre entreprise ? Comment ? (exercice pratique) :
- Les Groupes au service de votre objectif (exercice pratique).
- Créer et mettre à jour une Page entreprise : types de publications, programmation (exercice pratique).
- Animer une communauté, répondre aux commentaires.

Linkedin (1 jour) :
- Faut-il utiliser votre profil personnel pour atteindre l'objectif de votre entreprise ? Comment ? (exercice pratique) :
- Les Groupes au service de votre objectif (exercice pratique).
- Créer et mettre à jour une Page entreprise : types de publications, programmation (exercice pratique).
- Animer une communauté, répondre aux commentaires.

Instagram (1 jour) :
- Créer et mettre à jour un Compte Instagram professionnel ou créateur (exercice pratique).
 - De la qualité des images et des vidéos (exercice pratique).
 - Animer une communauté, répondre aux commentaires.

Twitter (1/2 jour) :
- Créer et mettre à jour un Compte Twitter professionnel (exercice pratique).
- De la réactivité.
- Twitter : un formidable outil de veille (exercice pratique).
- Animer une communauté, répondre au commentaire.

Créer de jolis designs (1 jour) :
- Les outils natifs sur les réseaux sociaux (exercice pratique).
- Des applis mobiles (exercice pratique).
- Canva pour créer des designs fixes ou animés (exercice pratique).

Piloter sa stratégie social media (1/2 jour) :
- Lire et analyser les statistiques : retour sur les statistiques des réseaux sociaux du/de la stagiaire.
- Programmer les publications (outils natifs ou non).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page