Les reseaux sociaux les fondamentaux
Transitio Formation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
126000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
Programme
Identifier les nouveaux usages du digital :
- Placer les internautes comme acteurs de leur communication.
- Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective.
Définir un panorama des médias sociaux :
- Appréhender les usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok…
- Identifier les usages pour l'entreprise, des blogs et wikis.
Utiliser les réseaux et les médias sociaux :
- Facebook :
* Les différents formats : profil, page, groupe.
- Quelle utilisation des pages business par les marques :
* L'Edge Rank de Facebook.
* La publicité sur Facebook.
- Instagram :
* Fonctionnement et spécificités.
- Quelle utilisation par les entreprises ? :
* Créer une publication efficace et choisir ses hashtags.
- Twitter :
* Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
* Intérêt pour une entreprise.
- Linkedin :
* Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
* Intérêt et usages par les entreprises o Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
* Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat o La vidéo en direct : Facebook Live, YouTube Live,…
Comprendre l'e-réputation et la veille en ligne :
- Appréhender l'identité numérique, personal branding et e-réputation : l'importance du moteur de recherche.
- Mettre en place un dispositif de veille.
- Placer les internautes comme acteurs de leur communication.
- Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective.
Définir un panorama des médias sociaux :
- Appréhender les usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok…
- Identifier les usages pour l'entreprise, des blogs et wikis.
Utiliser les réseaux et les médias sociaux :
- Facebook :
* Les différents formats : profil, page, groupe.
- Quelle utilisation des pages business par les marques :
* L'Edge Rank de Facebook.
* La publicité sur Facebook.
- Instagram :
* Fonctionnement et spécificités.
- Quelle utilisation par les entreprises ? :
* Créer une publication efficace et choisir ses hashtags.
- Twitter :
* Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
* Intérêt pour une entreprise.
- Linkedin :
* Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
* Intérêt et usages par les entreprises o Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
* Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat o La vidéo en direct : Facebook Live, YouTube Live,…
Comprendre l'e-réputation et la veille en ligne :
- Appréhender l'identité numérique, personal branding et e-réputation : l'importance du moteur de recherche.
- Mettre en place un dispositif de veille.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Développer son activité avec le Community Management
PARIS 17E

Zuma partners
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Zuma partners
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management pour développer votre activité de freelance
À DISTANCE

Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Community Manager à Rennes (35)
CESSON-SÉVIGNÉ

Voyelle Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Voyelle Formation
Les formations les plus recherchées
Schiltigheim
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Influenceur Antony
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Community manager Antony