Le responsable communication

Cegos

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
5940 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer une vision claire des enjeux de la communication à l'heure du web social.
Bâtir sa stratégie de communication.
Acquérir la méthodologie pour établir un diagnostic et bâtir un plan de communication, concevoir et évaluer des actions de communication on et off line.
Se repérer dans le panorama des outils de communication.
Choisir et piloter des prestataires extérieurs.
Renforcer son efficacité personnelle à l'oral.
Programme
Partie I : Définir une stratégie de communication et bâtir son plan de communication (3 jours)
- Situer la place et le rôle de la communication d'entreprise et du responsable communication, à l'heure du web social
- Mener un audit de communication on et off line
- Faire du plan de communication un outil au service de la stratégie
Partie II : Développer son capital image à l'heure du web social (3 jours)
- Identifier les fondamentaux du droit à l'image
- Bâtir une stratégie avec les influenceurs, développer les relations publiques et les relations presse à l'heure du web social
- Utiliser à bon escient les leviers de la communication interne
Partie III : Piloter la communication au quotidien dans un monde incertain (3 jours)
- Gérer la communication de crise
- Piloter les agences de communication
- Contrôler et évaluer les actions de communication
- Soutenir ses projets de communication à l'oral

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Mastère - Communication politique et institutionnelle

PARIS 16E, NICE, TOULOUSE ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation European Communication School
European Communication School
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant

Mastère - Stratégies de marque et Brand content

MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation European Communication School
European Communication School
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page