Le responsable communication
Cegos
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5940 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Développer une vision claire des enjeux de la communication à l'heure du web social.
Bâtir sa stratégie de communication.
Acquérir la méthodologie pour établir un diagnostic et bâtir un plan de communication, concevoir et évaluer des actions de communication on et off line.
Se repérer dans le panorama des outils de communication.
Choisir et piloter des prestataires extérieurs.
Renforcer son efficacité personnelle à l'oral.
Bâtir sa stratégie de communication.
Acquérir la méthodologie pour établir un diagnostic et bâtir un plan de communication, concevoir et évaluer des actions de communication on et off line.
Se repérer dans le panorama des outils de communication.
Choisir et piloter des prestataires extérieurs.
Renforcer son efficacité personnelle à l'oral.
Programme
Partie I : Définir une stratégie de communication et bâtir son plan de communication (3 jours)
- Situer la place et le rôle de la communication d'entreprise et du responsable communication, à l'heure du web social
- Mener un audit de communication on et off line
- Faire du plan de communication un outil au service de la stratégie
Partie II : Développer son capital image à l'heure du web social (3 jours)
- Identifier les fondamentaux du droit à l'image
- Bâtir une stratégie avec les influenceurs, développer les relations publiques et les relations presse à l'heure du web social
- Utiliser à bon escient les leviers de la communication interne
Partie III : Piloter la communication au quotidien dans un monde incertain (3 jours)
- Gérer la communication de crise
- Piloter les agences de communication
- Contrôler et évaluer les actions de communication
- Soutenir ses projets de communication à l'oral
- Situer la place et le rôle de la communication d'entreprise et du responsable communication, à l'heure du web social
- Mener un audit de communication on et off line
- Faire du plan de communication un outil au service de la stratégie
Partie II : Développer son capital image à l'heure du web social (3 jours)
- Identifier les fondamentaux du droit à l'image
- Bâtir une stratégie avec les influenceurs, développer les relations publiques et les relations presse à l'heure du web social
- Utiliser à bon escient les leviers de la communication interne
Partie III : Piloter la communication au quotidien dans un monde incertain (3 jours)
- Gérer la communication de crise
- Piloter les agences de communication
- Contrôler et évaluer les actions de communication
- Soutenir ses projets de communication à l'oral
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles