La communication au service du travail d’équipe : intégrer la Communication Non Violente pour une collaboration harmonieuse

PLANETE ENFANCE

Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Objectifs
Renforcer les compétences de communication des professionnels pour améliorer leur efficacité et mieux gérer les tensions, contribuant ainsi au bien-être de tous les membres de la structure, enfants et adultes. Comprendre les principes fondamentaux de la Communication Non Violente (CNV) pour une communication respectueuse et empathique au sein de l’équipe. Prendre conscience de son propre mode de communication et identifier les obstacles courants à une communication fluide et bienveillante. Savoir appliquer les étapes de la CNV (observation, sentiment, besoin, demande) dans des situations professionnelles pour faciliter la coopération. Acquérir des techniques de gestion des conflits en utilisant la CNV pour désamorcer les tensions et encourager un environnement de travail harmonieux.
Haut de page