Integrer les reseaux sociaux a sa strategie marketing - 5 jours

Jérôme EVANO

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Béziers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Connaître les différentes plateformes sociales, 
  • Repérer les plus pertinentes pour votre activité, 
  • Définir ses cibles client (personae), 
  • Analyser la présence et la stratégie de ses concurrents, 
  • Définir les arguments de différenciation, 
  • Définir une stratégie communautaire, 
  • Créer un profil et construire une page, 
  • Promouvoir vos produits et services, 
  • Planifier vos publications selon un calendrier éditorial.
Programme
Journée 1a : LES RÉSEAUX SOCIAUX EN FRANCE 
Objectifs pédagogiques : Connaître et différencier les Médias Sociaux ; Connaître les habitudes et usages sur les RS ;
Contenu de la journée : L'entreprise au coeur des médias - L'e-réputation - Localiser les lieux de contacts avec ses clients - Choisir ses réseaux sociaux.
Journée 1b: PERSONAE CLIENT 
Objectifs pédagogiques : Définir ses cibles client
Contenu de la journée : Définition du persona ; Identifier les attentes des socionautes ; Atelier de création de fiches personae
Cas pratiques : Etude de cible et création de personae.

Journée 2 : STRATÉGIE COMMUNAUTAIRE
Objectifs pédagogiques : Analyser la présence et la stratégie des concurrents ; Définir les arguments de différenciation.
Contenu de la journée : Audit de la présence sur les RS; Analyse de la concurrence ; Mettre en place une stratégie éditoriale.
Cas pratiques : Audit de votre présence sociale ; Analyse de la concurrence ; Rédaction de la stratégie éditoriale.

Journée 3 : CRÉER & ANIMER SES PAGES FACEBOOK & INSTAGRAM 
Objectifs pédagogiques : Savoir observer et analyser une communication sociale ; Savoir créer un compte et une page Facebook ; Savoir sécuriser son compte utilisateur ; Créer sa 1ère publication ; Apprendre à exploiter Facebook pour son entreprise ; Savoir utiliser et animer son compte Pro Instagram.
Contenu de la journée : Créer et optimiser sa page Facebook - Paramétrages de sécurité - Recruter des fans - 1ères publications - Techniques d'interaction et d'engagement ; L'utilisation des #hashtags.
Cas pratiques : Création de comptes Facebook et Instagram Pro ; Sécurisation des comptes ; 1ères publications ; Création d'une page professionnelle.

Journée 4 : CALENDRIER ÉDITORIAL 
Objectifs pédagogiques : Savoir trouver du contenu ; Savoir créer du contenu ; Savoir animer sa communauté. 
Contenu de la journée : Repérer les influenceurs - La charte éditoriale - Quelle tonalité de message ? - Animer sa communauté - Quel type de publication ? - Fréquences et heures de publication - Focus sur : organiser un jeu concours et communiquer sur un événement 
Cas pratiques : Identification d'un influenceur ; Création de différentes publications.

Journée 5 : LINKEDIN 
Objectifs pédagogiques : Apprendre à exploiter Linkedin.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page