Integrer les reseaux sociaux a sa strategie marketing - 5 jours
Jérôme EVANO
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Connaître les différentes plateformes sociales,
- Repérer les plus pertinentes pour votre activité,
- Définir ses cibles client (personae),
- Analyser la présence et la stratégie de ses concurrents,
- Définir les arguments de différenciation,
- Définir une stratégie communautaire,
- Créer un profil et construire une page,
- Promouvoir vos produits et services,
- Planifier vos publications selon un calendrier éditorial.
Programme
Journée 1a : LES RÉSEAUX SOCIAUX EN FRANCE
Objectifs pédagogiques : Connaître et différencier les Médias Sociaux ; Connaître les habitudes et usages sur les RS ;
Contenu de la journée : L'entreprise au coeur des médias - L'e-réputation - Localiser les lieux de contacts avec ses clients - Choisir ses réseaux sociaux.
Journée 1b: PERSONAE CLIENT
Objectifs pédagogiques : Définir ses cibles client
Contenu de la journée : Définition du persona ; Identifier les attentes des socionautes ; Atelier de création de fiches personae
Cas pratiques : Etude de cible et création de personae.
Journée 2 : STRATÉGIE COMMUNAUTAIRE
Objectifs pédagogiques : Analyser la présence et la stratégie des concurrents ; Définir les arguments de différenciation.
Contenu de la journée : Audit de la présence sur les RS; Analyse de la concurrence ; Mettre en place une stratégie éditoriale.
Cas pratiques : Audit de votre présence sociale ; Analyse de la concurrence ; Rédaction de la stratégie éditoriale.
Journée 3 : CRÉER & ANIMER SES PAGES FACEBOOK & INSTAGRAM
Objectifs pédagogiques : Savoir observer et analyser une communication sociale ; Savoir créer un compte et une page Facebook ; Savoir sécuriser son compte utilisateur ; Créer sa 1ère publication ; Apprendre à exploiter Facebook pour son entreprise ; Savoir utiliser et animer son compte Pro Instagram.
Contenu de la journée : Créer et optimiser sa page Facebook - Paramétrages de sécurité - Recruter des fans - 1ères publications - Techniques d'interaction et d'engagement ; L'utilisation des #hashtags.
Cas pratiques : Création de comptes Facebook et Instagram Pro ; Sécurisation des comptes ; 1ères publications ; Création d'une page professionnelle.
Journée 4 : CALENDRIER ÉDITORIAL
Objectifs pédagogiques : Savoir trouver du contenu ; Savoir créer du contenu ; Savoir animer sa communauté.
Contenu de la journée : Repérer les influenceurs - La charte éditoriale - Quelle tonalité de message ? - Animer sa communauté - Quel type de publication ? - Fréquences et heures de publication - Focus sur : organiser un jeu concours et communiquer sur un événement
Cas pratiques : Identification d'un influenceur ; Création de différentes publications.
Journée 5 : LINKEDIN
Objectifs pédagogiques : Apprendre à exploiter Linkedin.
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