IFAG - Bachelor Responsable d-agence et de commerce

Compétences Pro IGEFI / IEFT / IFAG

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Balma
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Assurer la veille sur les pratiques et les évolutions de son secteur d?activités en identifiant des sources d?information adaptées au marché, en s?appuyant sur des outils de veille et en synthétisant les données, afin d?identifier les tendances structurelles et les opportunités de marché.
  • Analyser les comportements de la clientèle cible en s?appuyant sur des techniques quantitatives et qualitatives de recueil de données, en utilisant des outils d?informations terrain, des études géomarketing et en mobilisant des données commerciales de la zone afin d?évaluer le potentiel commercial et de d?ajuster le positionnement marketing.
  • Analyser les parcours types des clients cibles y compris ceux en situation de handicap dans un environnement multicanal en réalisant une étude inclusive des modes de consommation et des besoins exprimés afin d?identifier les canaux de vente de produits et/ou de prestations associées.
  • Réaliser un diagnostic de son environnement concurrentiel web et physique en utilisant les matrices d?analyse adaptées, en s?appuyant sur une grille de collecte des informations et en déterminant des critères d?évaluation afin de positionner l?agence ou le commerce sur sa zone de chalandise.
  • Adapter le positionnement marketing de son offre de produits ou de services en intégrant les enjeux de la RSE et en s?appuyant sur les résultats de l?étude de marché réalisée, en utilisant les différentes composantes du mix marketing afin de se différencier des autres acteurs du marché et de valoriser son image auprès des clients.
  • Actualiser l?offre principale de produits et de services en l?adaptant aux tendances du marché et aux caractéristiques de la zone de chalandise, tout en assurant l'inclusivité et l'accessibilité de l'offre pour tous les clients, y compris ceux ayant des besoins spécifiques liés à des handicaps afin de répondre au positionnement marketing défini.
  • Proposer une hybridation entre l?offre de produits et de services en développant une offre complémentaire attractive, digitalisée et/ou éco responsable en cohérence avec les tendances et besoins repérés afin de créer une valeur ajoutée différenciante et de renforcer la rentabilité de l?agence ou du commerce.
  • Fixer des objectifs stratégiques et opérationnels sur une période donnée en tenant compte des ressources et compétences afin de favoriser l?implication des membres de l?équipe et l?organisation du travail au sein de l?équipe.
  • Construire un plan d?actions opérationnel en incluant la stratégie, les actions commerciales à mener et les indicateurs de performances clés à mesurer afin de répondre à l?objectif de développement du chiffre d?affaires.
  • Encadrer les pratiques de déploiement des prestations d?offres de produits et de services en les standardisant et en développant les compétences tech
Programme
Cette formation est articulée autour de 4 blocs de compétences professionnalisants. Chaque bloc de compétences fait l'objet d'une évaluation autonome. Pour valider son parcours et obtenir le titre, l'apprenant doit donc valider chacun des blocs de compétences composant la certification préparée. Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Bloc 1 : Développer une offre de produits et de prestations de services Bloc 2 : Garantir la qualité de l'expérience client Bloc 3 : Piloter et accompagner les collaborateurs Bloc 4 : Gérer les opérations financières, administratives et logistiques

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