ICL - Bachelor Business Developer

Compétences Commerce et International

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Réaliser une analyse de son marché au moyen d?un diagnostic stratégique et d?une veille stratégique afin d?identifier les forces, faiblesses ainsi que les opportunités et menaces de son/ses domaine(s) d?activité.
  • Identifier les parties prenantes internes et externes en réalisant un recensement systématique des acteurs clés sur l?activité commerciale afin d?identifier leur influence directe ou indirecte sur l?activité économique et commerciale de son périmètre.
  • Hiérarchiser les cibles en tenant compte des volumes et de la rentabilité afin de prioriser les actions à mettre en ?uvre.
  • Définir les objectifs du plan de développement commercial en prenant en compte les objectifs stratégiques, les moyens mis à disposition et l?horizon temporel du développement attendu afin de structurer le cadre opérationnel du business plan.
  • Planifier les différentes actions à mettre en ?uvre en respectant les contraintes financières, techniques et humaines nécessaires pour atteindre les objectifs fixés au terme du plan.
  • Présenter le plan de stratégie commerciale et marketing de son périmètre au moyen d?un dossier construit dans l?objectif d?obtenir une validation des moyens financiers nécessaires et humains pour mettre en ?uvre la stratégie commerciale et son plan d?action associé.
  • Réaliser une veille concurrentielle, commerciale, technique et technologique continue en recoupant divers flux et canaux d?informations afin de disposer d?une analyse permanente et pertinente de l?environnement concurrentiel de son périmètre et relayer l?information auprès de la direction.
  • Proposer les ajustements du plan de stratégie commerciale en tenant compte de la veille et des niveaux de réalisation des objectifs dans le but d?assurer la cohérence entre la stratégie, les moyens et les résultats et soumettre ces propositions à la direction.
  • S'approprier le discours commercial et les supports de vente en fonction des évolutions du produit afin de promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise dans le cadre de présentations commerciales.
  • Concevoir un plan de prospection commerciale ciblé à partir des objectifs et des moyens afin d?atteindre les niveaux d?objectifs validés dans le cadre de la stratégie commerciale et marketing de son périmètre.
  • Réaliser un plan d?action commercial au moyen d?une analyse de marché afin d?atteindre les objectifs commerciaux validés dans le cadre de la stratégie commerciale de l?entité d?une entreprise.
  • Organiser le développement ciblé d?un portefeuille commercial en tenant compte du parcours et de l?expérience client de l?entreprise afin d?identifier des prospects.
  • Réaliser un entretien commercial adapté au contexte en respectant la trame commerciale de son entreprise afin d?élaborer une propositio
Programme
Bloc 1 : mettre en oeuvre et piloter la politique
Bloc 2 : déployer une stratégie de gestion et fidélisation de la relation client
Bloc 3 : gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l'entreprise
Bloc 4 : management opérationnel d'équipes commerciales et marketing
Bloc 5 : manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing

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