Gestion quotidienne des RH et de la paye
Revue fiduciaire formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1908 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs
Acquérir les éléments nécessaires en droit du travail pour assurer la gestion des RH au quotidien
Maîtriser les étapes de la vie du contrat de travail
Comprendre et expliquer un bulletin de salaire
Identifier les prélèvements et les interlocuteurs sociaux
Bénéfices opérationnels
Gérer les RH au quotidien et en assurer le suivi
Maîtriser les modalités juridiques liées à l'embauche et le départ d'un collaborateur (CDD, CDI, intérim, stagiaire)
Accompagner les salariés dans la compréhension de leur bulletin de paye
Acquérir les éléments nécessaires en droit du travail pour assurer la gestion des RH au quotidien
Maîtriser les étapes de la vie du contrat de travail
Comprendre et expliquer un bulletin de salaire
Identifier les prélèvements et les interlocuteurs sociaux
Bénéfices opérationnels
Gérer les RH au quotidien et en assurer le suivi
Maîtriser les modalités juridiques liées à l'embauche et le départ d'un collaborateur (CDD, CDI, intérim, stagiaire)
Accompagner les salariés dans la compréhension de leur bulletin de paye
Programme
Déroulé pédagogique
I/ L'embauche
Le recrutement
Les formalités d'embauche
Les différents types de contrats de travail
II/ Le suivi et la gestion du service du personnel
La composition du dossier du personnel
Les absences du salarié
La formation
III/ Le départ
La démission
Les fins de contrats à durée déterminée
Le licenciement & la rupture conventionnelle
IV/ Le haut du bulletin de paye
Le salaire de base et la durée du travail
Les différentes variables du salaire
Les avantages en nature
V/ Les cotisations
Les différents organismes sociaux
Les plafonds et la régularisation
Les différentes cotisations
VI/ Le bas du bulletin de paye
Les sommes à déduire
Les remboursements
Le net imposable
Evaluations
Méthodes pédagogiques :
Formation opérationnelle alternant des éléments techniques, théoriques et d'études de cas des différentes normes présentées. Les travaux collectifs autour de véritables fiches de paye favorisent les échanges et l'ancrage des pratiques.
Au fur et à mesure de la formation, le formateur évalue par des exercices individuels et des corrections collectives l'acquisition des compétences par les apprenants.
Modalités d'évaluation :
Au fur et à mesure de la formation, le formateur évalue par des exercices réalisés en sous-groupes puis valident ensemble l'acquisition des compétences par les apprenants.
À l'issue de la formation, les apprenants évaluent à chaud la qualité de la formation.
Après la formation, le participant évalue l'impact de la formation.
I/ L'embauche
Le recrutement
Les formalités d'embauche
Les différents types de contrats de travail
II/ Le suivi et la gestion du service du personnel
La composition du dossier du personnel
Les absences du salarié
La formation
III/ Le départ
La démission
Les fins de contrats à durée déterminée
Le licenciement & la rupture conventionnelle
IV/ Le haut du bulletin de paye
Le salaire de base et la durée du travail
Les différentes variables du salaire
Les avantages en nature
V/ Les cotisations
Les différents organismes sociaux
Les plafonds et la régularisation
Les différentes cotisations
VI/ Le bas du bulletin de paye
Les sommes à déduire
Les remboursements
Le net imposable
Evaluations
Méthodes pédagogiques :
Formation opérationnelle alternant des éléments techniques, théoriques et d'études de cas des différentes normes présentées. Les travaux collectifs autour de véritables fiches de paye favorisent les échanges et l'ancrage des pratiques.
Au fur et à mesure de la formation, le formateur évalue par des exercices individuels et des corrections collectives l'acquisition des compétences par les apprenants.
Modalités d'évaluation :
Au fur et à mesure de la formation, le formateur évalue par des exercices réalisés en sous-groupes puis valident ensemble l'acquisition des compétences par les apprenants.
À l'issue de la formation, les apprenants évaluent à chaud la qualité de la formation.
Après la formation, le participant évalue l'impact de la formation.
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