Gestion du Stress
CD Formation Agde
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Connaître les origines et les effets du stress.
Repérer les causes de stress sur lesquelles on peut agir en s'appropriant les outils proposés.
Permettre d'établir un programme personnel de changement, de bien être, pour être plus détendu, donc plus performant dans son travail.
Repérer les causes de stress sur lesquelles on peut agir en s'appropriant les outils proposés.
Permettre d'établir un programme personnel de changement, de bien être, pour être plus détendu, donc plus performant dans son travail.
Programme
I/ COMPRENDRE LE STRESS :
Qu'est -ce que le stress ?
Différencier un « bon »et un « mauvais »stress
Détecter les manifestations physiques, mentales, émotionnelles, relationnelles …
Prendre en compte les variables: intensité, durée, fréquence
II/ GERER LES SITUATIONS STRESSANTES :
Identifier les sources de stress pour mieux les atténuer
Repérer les facteurs de stress professionnel les plus significatifs
Agir sur les facteurs générateurs de tension
Gérer les émotions en situation de stress
III /ANTICIPER SA RELATION AU STRESS RELATIONNEL :
Chacun entretient une relation au stress qui lui est propre
Par les évènements
La perception et la vision du monde
Le besoin généré
Sensation ou émotion révélant ce besoin
IV / DEVELOPPER DES RELATIONS PLUS CONSTRUCTIVES :
Identifier les jeux relationnels sources de stress
Savoir se donner des permissions
La perception de soi et de l'autre
La communication assertive
V /FORMULER & EXPRIMER SES BESOINS :
Les besoins fondamentaux que chacun cherche à satisfaire
Savoir identifier et exprimer ses besoins
Les signes de reconnaissance
Bien être et retour aux sensations corporelles
ELABORATION D'UN PLAN D'ACTION PERSONNALISE
Qu'est -ce que le stress ?
Différencier un « bon »et un « mauvais »stress
Détecter les manifestations physiques, mentales, émotionnelles, relationnelles …
Prendre en compte les variables: intensité, durée, fréquence
II/ GERER LES SITUATIONS STRESSANTES :
Identifier les sources de stress pour mieux les atténuer
Repérer les facteurs de stress professionnel les plus significatifs
Agir sur les facteurs générateurs de tension
Gérer les émotions en situation de stress
III /ANTICIPER SA RELATION AU STRESS RELATIONNEL :
Chacun entretient une relation au stress qui lui est propre
Par les évènements
La perception et la vision du monde
Le besoin généré
Sensation ou émotion révélant ce besoin
IV / DEVELOPPER DES RELATIONS PLUS CONSTRUCTIVES :
Identifier les jeux relationnels sources de stress
Savoir se donner des permissions
La perception de soi et de l'autre
La communication assertive
V /FORMULER & EXPRIMER SES BESOINS :
Les besoins fondamentaux que chacun cherche à satisfaire
Savoir identifier et exprimer ses besoins
Les signes de reconnaissance
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