Gestion des reseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
Rosen Consultants
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
éfinir des objectifs stratégiques de communication sur les réseaux sociaux.
Elaborer une ligne éditoriale cohérente avec image d'entreprise.
Imaginer et créer des contenus pertinents à destination des bonnes communautés.
Développer, engager et entretenir ses communautés.
Suivre ses indicateurs de performance (KPI).
Elaborer une ligne éditoriale cohérente avec image d'entreprise.
Imaginer et créer des contenus pertinents à destination des bonnes communautés.
Développer, engager et entretenir ses communautés.
Suivre ses indicateurs de performance (KPI).
Programme
Module 1 : Définir des objectifs stratégiques de communication sur les réseaux
Définition des objectifs de communication avec la méthode SMART.
Définition des cibles ou la persona marketing pour adapter la communication.
Elaboration de son plan de communication de son entreprise Définir ses cibles ou la persona marketing pour adapter la communication.
Module 2 : Identifier et sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie
Sélection des médias sociaux en adéquation avec son entreprise pour gérer l'image de marque et promouvoir les produits
Analyse de marché primaire de correspondance entre le produit / ou service
Analyse de sa cible pour pouvoir sélectionner les réseaux sociaux
Analyse de concurrents
Module 3 : Créer une page professionnelle et développer l'image de sa marque
Création des pages professionnelles sur les réseaux sociaux
Intégration des éléments de sa charte graphique sur les pages
Développement de l'image de la marque
Module 4 : Elaborer une ligne éditoriale
Mis en place une ligne éditoriale cohérente avec image d'entreprise.
Élaboration d'une identité de votre entreprise.
Définition de la stratégie éditoriale avec la méthode SMART.
Définition de ton et le format de votre contenu.
Définition d'un calendrier éditorial pour social media.
Module 5: Animer et développer sa communauté avec des contenus pertinents
Définition et imagination les bons messages engageants avec sa cible.
Mis en place et publication le contenu de la marque.
Mis en place et publication le contenu marketing.
Construction et optimisation sa communication et sa relation clients.
Module 6 : Développer et gérer la e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux
Introduction aux outils de Community manager.
Développement d'un brand effect.
Gestion et développement d'une relation de confiance avec sa communauté.
Gestion des points de rupture avec sa communité
Mis en place les outils de veille et e-réputation
Définition des objectifs de communication avec la méthode SMART.
Définition des cibles ou la persona marketing pour adapter la communication.
Elaboration de son plan de communication de son entreprise Définir ses cibles ou la persona marketing pour adapter la communication.
Module 2 : Identifier et sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie
Sélection des médias sociaux en adéquation avec son entreprise pour gérer l'image de marque et promouvoir les produits
Analyse de marché primaire de correspondance entre le produit / ou service
Analyse de sa cible pour pouvoir sélectionner les réseaux sociaux
Analyse de concurrents
Module 3 : Créer une page professionnelle et développer l'image de sa marque
Création des pages professionnelles sur les réseaux sociaux
Intégration des éléments de sa charte graphique sur les pages
Développement de l'image de la marque
Module 4 : Elaborer une ligne éditoriale
Mis en place une ligne éditoriale cohérente avec image d'entreprise.
Élaboration d'une identité de votre entreprise.
Définition de la stratégie éditoriale avec la méthode SMART.
Définition de ton et le format de votre contenu.
Définition d'un calendrier éditorial pour social media.
Module 5: Animer et développer sa communauté avec des contenus pertinents
Définition et imagination les bons messages engageants avec sa cible.
Mis en place et publication le contenu de la marque.
Mis en place et publication le contenu marketing.
Construction et optimisation sa communication et sa relation clients.
Module 6 : Développer et gérer la e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux
Introduction aux outils de Community manager.
Développement d'un brand effect.
Gestion et développement d'une relation de confiance avec sa communauté.
Gestion des points de rupture avec sa communité
Mis en place les outils de veille et e-réputation
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