Expert en strategie et transformation digitale

Icademie editions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Option 2 : Architecture Web

L'Expert digital a la charge de concevoir un projet lié à un produit ou un service, analyser et traiter les informations et données nécessaires à l'élaboration du projet. Il sait élaborer et déployer des plans d'actions commerciaux, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d'identifier de nouveaux services ou produits, concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d'atteindre les objectifs marché.

Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l'activité de l'entreprise, il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l'entreprise. Faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l'entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.

L'expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l'ergonomie du site, des modes de navigation, de l'identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d'éventuellement s'en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
Programme
ÉLABORER UNE STRATEGIE INNOVANTE ET INCLUSIVE EN MATIÈRE DE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION D'UNE ORGANISATION
- Accessibilité Web.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Gestion de projet Agile et DevOps.
- GRH, Digital Profile et RSE.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- Management d'équipe.
- Modélisation UML/BPMN.
- Veille concurrentielle, technologique et réglementaire.

DÉVELOPPER L'IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D'UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
- Data Marketing et Analytics.
- PAO Suite Adobe.
- Stratégies de référencement (SEO, SEA, SMO).
- UI Design : conception d'identité de marque et d'interfaces graphiques.
- UX Design : processus, recherches utilisateurs et prototypage.

MANAGER DES ÉQUIPES PROJET COMPLEXES DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DIGITALE ET D'INNOVATION
+ OPTION ARCHITECTURE WEB : PILOTER LE DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE D'UNE SOLUTION DIGITALE OU LA REFONTE D'UNE PLATEFORME E-BUSINESS DANS LE CADRE D'UN PROJET DE STRATÉGIE GLOBALE
- Admin système et réseaux.
- Ansible – Kubernetes.
- DevOps : Automatisation du système CI et monitoring
- DevOps : Initialisation de l'intégration du système CI.
- Développement GO.
- MongoDB : mise en œuvre d'une base de données NoSQL.
- Virtualisation et Containerisation avec Docker

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page