Exercer une relation client de qualite - Intra - Entreprise
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Objectifs
Avec cette formation axée sur la gestion de la relation client, vous pourrez intégrer la notion d'“expérience client” dans votre activité, améliorer vos compétences relationnelles et cultiver un “esprit de service”. Apprenez à gérer une variété de situations et de profils clients.
Que vous travailliez au service client, à l'administration des ventes ou dans le secteur commercial, cette formation vous permettra de relever les défis essentiels que tout professionnel en contact avec la clientèle doit développer
Que vous travailliez au service client, à l'administration des ventes ou dans le secteur commercial, cette formation vous permettra de relever les défis essentiels que tout professionnel en contact avec la clientèle doit développer
Programme
1) Comprendre les enjeux de la relation client
- Valoriser son entreprise par l'image renvoyée.
- La stratégie commerciale orientée client
- Comprendre les besoins et attentes des clients.
2) Communiquer dans une optique de satisfaction client
- Questionner le client
- Appliquer les indicateurs de l' écoute active
- Utiliser la reformulation
- S'adapter à tous les profils de clients et les profils avec l'empathie et agilité
3) Faire face aux risques d'insatisfaction
- Pointer les sources de mécontentement client.
- Mettre en oeuvre une relation de confiance avec les clients.
4) Construire une approche de fidélisation
- Identifier les forces et faiblesses de son entreprise sur son marché.
- Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- S'appuyer sur ses atouts concurrentiels pour réaliser des ventes
- Comprendre et traiter les objections courantes
5) Développer la relation client dans son activité
- Optimiser son verbal et son non-verbal pour renforcer son efficacité.
- Valoriser son entreprise par l'image renvoyée.
- La stratégie commerciale orientée client
- Comprendre les besoins et attentes des clients.
2) Communiquer dans une optique de satisfaction client
- Questionner le client
- Appliquer les indicateurs de l' écoute active
- Utiliser la reformulation
- S'adapter à tous les profils de clients et les profils avec l'empathie et agilité
3) Faire face aux risques d'insatisfaction
- Pointer les sources de mécontentement client.
- Mettre en oeuvre une relation de confiance avec les clients.
4) Construire une approche de fidélisation
- Identifier les forces et faiblesses de son entreprise sur son marché.
- Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- S'appuyer sur ses atouts concurrentiels pour réaliser des ventes
- Comprendre et traiter les objections courantes
5) Développer la relation client dans son activité
- Optimiser son verbal et son non-verbal pour renforcer son efficacité.
- Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
- Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d'une attestation de formation
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