Employe d-etages hotellerie et hotellerie de plein air
E&M
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques du référentiel, de connaissances et du métier d'employé d'étages en hôtellerie et hôtellerie de plein air. Les activités visées sont:
1. Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client;
2. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel. Il s'agît d'effectuer des tâches dans l'objet de satisfaire les attentes d'une clientèle touristique et de loisirs.
L'employé d'étages hôtellerie et hôtellerie de plein air exerce dans les hôtels, résidences, camping, parcs résidentiels de loisirs et villages vacances. Il intervient dans les chambres, les appartements avec kitchenette, les mobils home, les chalets, les lodges et les cottages.
Selon les établissements il peut être amené à contribuer au service petit déjeuner. Ce, dans le cadre d'une prestation interne ou externalisée. Lors de ses interventions, il respecte le confort du client, adapte son comportement, fait preuve de discrétion et respecte les règles de confidentialité. Il peut être amené à utiliser du vocabulaire et des expressions simples en anglais pour interagir avec le client et le personnel de l'établissement. Il prend en compte les remarques liées à l'organisation du travail et, le cas échéant, les contextes de clients et du personnels en situation de handicap. L'emploi exige une station debout debout prolongée avec un rythme de travail soutenu et des pics d'activité. Les horaires sont continus avec une amplitude horaire incluant les week-ends et les jours fériés. Ses missions peuvent être adaptées en fonction de son handicap éventuel.
1. Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client;
2. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel. Il s'agît d'effectuer des tâches dans l'objet de satisfaire les attentes d'une clientèle touristique et de loisirs.
L'employé d'étages hôtellerie et hôtellerie de plein air exerce dans les hôtels, résidences, camping, parcs résidentiels de loisirs et villages vacances. Il intervient dans les chambres, les appartements avec kitchenette, les mobils home, les chalets, les lodges et les cottages.
Selon les établissements il peut être amené à contribuer au service petit déjeuner. Ce, dans le cadre d'une prestation interne ou externalisée. Lors de ses interventions, il respecte le confort du client, adapte son comportement, fait preuve de discrétion et respecte les règles de confidentialité. Il peut être amené à utiliser du vocabulaire et des expressions simples en anglais pour interagir avec le client et le personnel de l'établissement. Il prend en compte les remarques liées à l'organisation du travail et, le cas échéant, les contextes de clients et du personnels en situation de handicap. L'emploi exige une station debout debout prolongée avec un rythme de travail soutenu et des pics d'activité. Les horaires sont continus avec une amplitude horaire incluant les week-ends et les jours fériés. Ses missions peuvent être adaptées en fonction de son handicap éventuel.
Programme
Assortie d'éléments théoriques et de séances pratiques, la préparation au titre professionnel d'employé d'étages hôtellerie et hôtellerie de plein air prévoit aussi une formation en langue étrangère (Anglais) et une formation aux pratiques informatiques et numériques. Le programme se compose de deux parties correspondant à deux blocs de compétences:
I. CCP: Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client a. Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages; b. Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage; c. Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
II. CCP: Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner a. Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de services; b. Contribuer au service de petit-déjeuner; c. Collaborer à la fin de service du petit-déjeuner
I. CCP: Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client a. Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages; b. Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage; c. Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
II. CCP: Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner a. Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de services; b. Contribuer au service de petit-déjeuner; c. Collaborer à la fin de service du petit-déjeuner
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Chef de rang
Cake design
Chef cuisinier
Pâtisserie
Commis de cuisine
Directeur de restaurant
Brasseur
Micro brasserie
Boulanger
Œnologie
Fromager
Chef de rang Grenoble
Serveur Grenoble
Serveur Saint-Étienne
Chef de rang Saint-Étienne
Chef de rang Annecy
Serveur Annecy
Serveur Chambéry
Chef de rang Chambéry
Chef de rang Roanne
Serveur Roanne