Digital Business Developer

EVOCIME MANA

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bègles
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Compétences visées

À l'issue de la POEI

Anticiper les attentes clients pour générer des opportunités commerciales
Organiser et gérer la relation commerciale BtoB et BtoC : prospection, vente, négociation, reporting
Utiliser les techniques de marketing digital pour développer l'activité commerciale
Identifier des événements pertinents pour valoriser l'offre de l'entreprise



À l'issue de l'alternance

Mettre en œuvre un plan marketing omnicanal structuré et mesurable
Développer et suivre les ventes multicanales via les outils adaptés
Manager une équipe commerciale et marketing dans une logique de performance
Programme
Le parcours se compose de deux temps forts :

POEI : 399 heures de formation réparties sur plusieurs semaines, en amont de l'embauche.
Format intensif à temps plein
Alternance : 210 heures de formation réparties sur 6 mois, selon un rythme de 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise.

Objectifs pédagogiques de la formation Digital Business Developer

Maîtriser les fondamentaux de la vente, du marketing et de la relation client dans un contexte digitalisé.
Mettre en œuvre une stratégie commerciale omnicanale en s'appuyant sur des outils numériques adaptés.
Développer une approche structurée de la prospection, de la négociation et de la fidélisation client.
Exploiter les plateformes digitales (CRM, réseaux sociaux, marketing automation…) pour générer et suivre des leads.
Manager une équipe commerciale, fixer des objectifs, suivre les performances et piloter la dynamique collective.
Adopter une posture professionnelle alignée avec les attentes des entreprises : leadership, autonomie, esprit d'initiative.
Mieux comprendre les enjeux réglementaires, éthiques et technologiques du commerce connecté.
Utiliser les outils collaboratifs et numériques dans une logique de performance et d'employabilité durable.

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