Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux
BGE Anjou Maine
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :
- Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l'alimenter efficacement, pour permettre à l'entreprise de gagner en visibilité
- Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d'utilisateur
- Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l'entreprise sur les réseaux sociaux.
- Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l'entreprise, retour clients positifs) et l'analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d'améliorer l'image de l'entreprise
- Créer un profil accessible à tous sur un réseau social,
- Créer des communautés sur un réseau social,
- Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social,
- Gérer la e-reputation sur un réseau social.
Programme
Créer un profil accessible à tous sur un réseau social :
- Présentation du réseau social (historique, chiffres clés),
- Présentation de l'algorithme,
- Fondamentaux du réseau social (usages, formats de comptes, vocabulaire et fonctionnalités),
- Création de la page, choix du modèle, des onglets et du call-to-action,
- Réglage des paramètres de page et des modérations éventuelles,
- Première navigation, présentation des raccourcis.
Créer des communautés sur un réseau social :
- Animation de page, exposition de types de publication et outil de publication,
- Thématiques de publication,
- Mise en page d¿éléments graphiques.
- Création de gabarits (visuels) de publication,
- Présentation des outils de programmation en fonction du réseau social utilisé,
- Programmation des publications et stories,
- Programmation des fonctionnalités Boutique, Services, Réservation, Événement.
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social :
- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage,
- Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale,
- Contenus respectant les codes de communication en communauté virtuelle.
Gérer la e-réputation sur un réseau social :
. Réponses aux commentaires favorables et hostiles,
. Paramétrage de la messagerie instantanée,
. Audience du réseau social.
- Présentation du réseau social (historique, chiffres clés),
- Présentation de l'algorithme,
- Fondamentaux du réseau social (usages, formats de comptes, vocabulaire et fonctionnalités),
- Création de la page, choix du modèle, des onglets et du call-to-action,
- Réglage des paramètres de page et des modérations éventuelles,
- Première navigation, présentation des raccourcis.
Créer des communautés sur un réseau social :
- Animation de page, exposition de types de publication et outil de publication,
- Thématiques de publication,
- Mise en page d¿éléments graphiques.
- Création de gabarits (visuels) de publication,
- Présentation des outils de programmation en fonction du réseau social utilisé,
- Programmation des publications et stories,
- Programmation des fonctionnalités Boutique, Services, Réservation, Événement.
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social :
- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage,
- Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale,
- Contenus respectant les codes de communication en communauté virtuelle.
Gérer la e-réputation sur un réseau social :
. Réponses aux commentaires favorables et hostiles,
. Paramétrage de la messagerie instantanée,
. Audience du réseau social.
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