Developper l-activite de l-entreprise avec le Webmarketing - Charge de communication
SPIRIT FORMATION
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Tout public
Présentiel
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Objectifs
-Mettre en place une stratégie de Webmarketing
-Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing.
-Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.
-Organiser un plan d'action : analyser les coûts, les bénéfices, construire sa stratégie d'audience,
-Community management gérer et animer ses réseaux sociaux
-Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer sa clientèle,
-Apprendre les techniques visant à optimiser la visibilité de votre site Internet,
-Mesurer un suivi statistique de ses campagnes web,
-Analyser les résultats de ses opérations de Webmarketing,
-Utiliser l'intelligence artificielle pour différents besoins.
-Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing.
-Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.
-Organiser un plan d'action : analyser les coûts, les bénéfices, construire sa stratégie d'audience,
-Community management gérer et animer ses réseaux sociaux
-Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer sa clientèle,
-Apprendre les techniques visant à optimiser la visibilité de votre site Internet,
-Mesurer un suivi statistique de ses campagnes web,
-Analyser les résultats de ses opérations de Webmarketing,
-Utiliser l'intelligence artificielle pour différents besoins.
Programme
L'ensemble des compétences sont étudiées à travers les modules :
Stratégie et communication – Référencement – Réseaux sociaux – Méthodologie de projet – Conception éditoriale – Email marketing – Google Analytics – Google Ads.
C1 : Définir les objectifs webmarketing de l'entreprise :
– Données clés sur le webmarketing
– Se fixer des objectifs SMART
– Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing
Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs SMART.
C2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise :
– Les principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients
– Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
– Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget.
C3 : Élaborer le plan d'action webmarketing
– Les actions à prévoir par levier digital
– Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
– Introduction à l'email marketing
– Introduction à Google Ads
Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d'action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l'accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap.
C4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site
– Introduction au référencement
– L'audit sémantique
– Les facteurs clés de l'optimisation technique
– La soumission et le suivi de l'indexation d'un site
– L'optimisation éditoriale
– Mettre en place une stratégie de netlinking
– Mettre en place le suivi de son référencement
Cas pratiques : proposer un plan d'action dédié au référencement naturel
C5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
– Introduction au web social
– Les grandes étapes d'une stratégie social média
– Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
– Les réseaux sociaux grand public
– Les réseaux sociaux professionnels
– Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux
– Communiquer avec les influenceurs
Cas pratiques : proposer un plan d'action dédié au réseaux sociaux
C6. Elaborer un dispositif de pilotage
— Le suivi de l'audience et des résultats
– Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
– Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance
Stratégie et communication – Référencement – Réseaux sociaux – Méthodologie de projet – Conception éditoriale – Email marketing – Google Analytics – Google Ads.
C1 : Définir les objectifs webmarketing de l'entreprise :
– Données clés sur le webmarketing
– Se fixer des objectifs SMART
– Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing
Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs SMART.
C2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise :
– Les principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients
– Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
– Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget.
C3 : Élaborer le plan d'action webmarketing
– Les actions à prévoir par levier digital
– Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
– Introduction à l'email marketing
– Introduction à Google Ads
Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d'action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l'accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap.
C4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site
– Introduction au référencement
– L'audit sémantique
– Les facteurs clés de l'optimisation technique
– La soumission et le suivi de l'indexation d'un site
– L'optimisation éditoriale
– Mettre en place une stratégie de netlinking
– Mettre en place le suivi de son référencement
Cas pratiques : proposer un plan d'action dédié au référencement naturel
C5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
– Introduction au web social
– Les grandes étapes d'une stratégie social média
– Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
– Les réseaux sociaux grand public
– Les réseaux sociaux professionnels
– Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux
– Communiquer avec les influenceurs
Cas pratiques : proposer un plan d'action dédié au réseaux sociaux
C6. Elaborer un dispositif de pilotage
— Le suivi de l'audience et des résultats
– Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
– Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance
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