Cycle Metier Formateur Formation de Formateur Niveau 2 Approches pedagogiques actives et innovantes
ASFO ADOUR
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1. Identifier les approches pédagogiques actives et innovantes
2. Sélectionner les approches adaptées aux objectifs et contexte de la formation
3. Intégrer les pédagogies actives et innovantes dans sa pratique de formateur
2. Sélectionner les approches adaptées aux objectifs et contexte de la formation
3. Intégrer les pédagogies actives et innovantes dans sa pratique de formateur
Programme
RAPPEL DES FONDAMENTAUX
L'analyse de la demande et du contexte
Les différents modes d'apprentissage, méthodes et outils pédagogiques
La diversité des techniques et supports d'animation
Le rôle et les responsabilités du formateur
IDENTIFIER LES APPROCHES PEDAGOGIQUES ACTIVES ET INNOVANTES
Découvrir les principes clés des pédagogies actives
En mesurer les avantages et limites
Intégrer la pédagogie active dans sa pratique pour optimiser l'animation et l'impact de ses formations
Valoriser l'acquisition de compétences transversales par la pédagogie active
ANIMER UNE FORMATION EN PEDAGOGIE ACTIVE ET INNOVANTE
Déterminer la technique de pédagogie active la mieux adaptée au besoin du client et des stagiaires
Optimiser la dynamique de groupe avec les pédagogies actives et innovantes
Evaluer l'apport de la pédagogie active pour les stagiaires et le client
FAIRE EVOLUER SA POSTURE DE FORMATEUR AVEC LA PEDAGOGIE ACTIVE
Du « formateur-sachant » à « l'animateur-accompagnant »
La communication avec le groupe de formation dans toutes ses dimensions (sous-groupes, appui personnalisé…)
L'impact sur l'évaluation avant, pendant et/ou après la formation
L'analyse de la demande et du contexte
Les différents modes d'apprentissage, méthodes et outils pédagogiques
La diversité des techniques et supports d'animation
Le rôle et les responsabilités du formateur
IDENTIFIER LES APPROCHES PEDAGOGIQUES ACTIVES ET INNOVANTES
Découvrir les principes clés des pédagogies actives
En mesurer les avantages et limites
Intégrer la pédagogie active dans sa pratique pour optimiser l'animation et l'impact de ses formations
Valoriser l'acquisition de compétences transversales par la pédagogie active
ANIMER UNE FORMATION EN PEDAGOGIE ACTIVE ET INNOVANTE
Déterminer la technique de pédagogie active la mieux adaptée au besoin du client et des stagiaires
Optimiser la dynamique de groupe avec les pédagogies actives et innovantes
Evaluer l'apport de la pédagogie active pour les stagiaires et le client
FAIRE EVOLUER SA POSTURE DE FORMATEUR AVEC LA PEDAGOGIE ACTIVE
Du « formateur-sachant » à « l'animateur-accompagnant »
La communication avec le groupe de formation dans toutes ses dimensions (sous-groupes, appui personnalisé…)
L'impact sur l'évaluation avant, pendant et/ou après la formation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Animateur de formation Paris
Formateur Paris
Formateur Paris 1er
Animateur de formation Paris 1er
Animateur de formation Paris 2e
Formateur Paris 2e
Formateur Paris 3e
Animateur de formation Paris 3e
Animateur de formation Paris 4e
Formateur Paris 4e