CQP vendeur en fournitures industrielles
3DIS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les objectifs pour cette formation sont :
- Apporter des techniques de négociation comportementale ainsi que d'influence.
- Savoir utiliser des outils pour faciliter la relation commerciale ainsi que la négociation.
Programme
Les principes de la communication
- Définition ainsi que les enjeux de la communication
- Le discours mais aussi son authenticité
- Les demandes, les attentes ainsi que les réponses
- La relation avec son interlocuteur
- Les deux niveaux de communication : le verbal ainsi que le non verbal
- Les différents types de communication en fonction de son environnement
- Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l'interlocuteur)
- Les 8 règles d'or de la communication
- Être précis ainsi qu'à l'écoute de son interlocuteur
- Le langage : s'exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
- Le rapport à l'autre : Mettre en place un rapport de qualité
- La cohérence : Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs
- Les spécificités de la communication dans l'entreprise
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Découvrir les atouts mais aussi les pièges de sa personnalité et mieux comprendre les interactions possibles avec d'autres personnalités
- Prendre conscience de ses forces et axes de progrès dans ses comportements de communications
- Comprendre l'importance des leviers de la communication que sont les mots, la voix et les attitudes
- Connaître la dégradation de la communication
- Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
- Les silences
- La projection ainsi que les interprétations
- Clarifier les attentes mutuelles de chacun envers les personnalités ainsi que les fonctions avec lesquelles il est en contact.
- Communiquer avec un interlocuteur mécontent ou même négatif
- Émettre une demande ou bien une exigence
- Formuler ainsi qu'à recevoir une critique
- Adapter son langage et donc renforcer son impact à l'oral
- Trouver les mots pour exprimer globalement ses idées
- Adopter un langage proactif qui permet ainsi d'être maître de soi
- Maîtriser les techniques pour convaincre ainsi que pour persuader
- Élaborer considérablement son argumentaire
- Anticiper les objections ainsi que les réfutes
- Négocier et donc trouver par ailleurs un compromis réaliste
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