Construire et developper mon offre commerciale
CMA NA
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Objectifs
Élaborer une stratégie commerciale adaptée à l'entreprise et à sa clientèle prenant en compte les principales évolutions ou contraintes d'activité
Concevoir et mettre en œuvre un plan d'action personnalisé pertinent et efficace et une politique de communication adaptée
Contrôler et valider la démarche commerciale mise en place en aidant à l'utilisation des outils de communication
Concevoir et mettre en œuvre un plan d'action personnalisé pertinent et efficace et une politique de communication adaptée
Contrôler et valider la démarche commerciale mise en place en aidant à l'utilisation des outils de communication
Programme
Jour 1
Réaliser une analyse stratégique de son entreprise
Identifier les éléments de différenciation de son marché
Identifier le positionnement et les arguments
Identifier le niveau de satisfaction des ses clients
Identifier les concurrents et savoir se positionner sur son marché
Définir ses axes de développements
Poser un objectif commercial
Jour 2
Identifier les ressources à mettre en œuvre
Mettre en place un plan d'action structuré
Définir ses cibles clients et mettre en place une stratégie de fidélisation
Mettre en places les outils de suivi
Jour 3
Valider les grandes lignes du plan
Identifier les outils et techniques pour réussir sa communication
Définir sa cible
Définir les moyens adaptés
Identifier et compléter ses supports de communication
Planifier selon sa saisonnalité
Piloter le plan
Réaliser une analyse stratégique de son entreprise
Identifier les éléments de différenciation de son marché
Identifier le positionnement et les arguments
Identifier le niveau de satisfaction des ses clients
Identifier les concurrents et savoir se positionner sur son marché
Définir ses axes de développements
Poser un objectif commercial
Jour 2
Identifier les ressources à mettre en œuvre
Mettre en place un plan d'action structuré
Définir ses cibles clients et mettre en place une stratégie de fidélisation
Mettre en places les outils de suivi
Jour 3
Valider les grandes lignes du plan
Identifier les outils et techniques pour réussir sa communication
Définir sa cible
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