Conseiller le client a distance

AFPA DR Entreprise Normandie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Ifs
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Programme

Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance

  • Agir positivement sur sa communication 
  • Ordonner et transmettre l'information 


Accueillir le client ou l'usager et le renseigner

  • Accueillir la demande du client dans un environnement adapté
  • Réussir la phase d'accueil
  • Communiquer par écrit de manière opérationnelle et efficace

   

Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix 

  • Adapter son mode de communication
  • Etablir un diagnostic précis afin d'augmenter le taux de résolution
  • Présenter et argumenter une solution

    

Gérer des situations difficiles en relation client à distance

  • Rester assertif en toute circonstance
  • Gérer la dimension socio-émotionnelle des échanges
  • Remonter les informations et faire des propositions

 

Session d'examen

   

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page