Comportement commercial dans la relation client

ACKWARE

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Compléter ses connaissances techniques par des compétences relationnelles et commerciales.
Instaurer avec chacun de ses interlocuteurs un climat propice à la communication, à la Relation.
Fidéliser le client et aider à la revente.
Gérer commercialement réclamations et litiges.

Programme

Mieux comprendre l'exigence des clients aujourd'hui en matière de qualité de service
- Distinguer besoins techniques et attentes relationnelles du client.
- L'image de marque de son entreprise : à construire, à représenter, à préserver.

Les moments critiques pour la relation commerciale : mise en service, pannes, réclamations, demandes non satisfaites…
- L'instant de vérité : quand la relation commerciale peut se rompre.
- Le double enjeu du commercial sur le parcours client.
- Satisfaire par le service rendu au client.
- Fidéliser par la relation offerte à la personne.

Établir un rapport valorisant avec le client
- Utiliser les rituels sociaux pour installer le respect réciproque.
- L'impact du non-verbal sur les premières minutes du face-à-face.
- Réussir la prise de contact : la présentation, les mots qui mettent en confiance.

Dialoguer constructivement avec un client
- Personnaliser la relation : écoute active, reformulation, prise en compte de la demande.
- Diagnostiquer les attentes et problèmes du client en se centrant sur l'essentiel et la recherche de solutions.
- Répondre aux objections : sans agressivité ni timidité.
- Terminer son intervention en laissant une "dernière bonne impression".

Prendre du recul et s'affirmer dans les situations difficiles
- Faire face aux clients agressifs, de mauvaise foi, méprisants…
- Savoir dire non tout en préservant la relation.
- S'affirmer en douceur dans toutes les situations de tension.

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