Community manager - Accelere entreprises

Lyssup International

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1780 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Villeurbanne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
- Etre capable de réaliser un audit : élaboration d'un état des lieux de la communication digitale et des éléments marketing suite à l'analyse d'une situation d'entreprise donnée.
- Etre capable de construire une stratégie de communication digitale adaptée à l'entreprise : élaboration d'un rapport stratégique incluant le choix et la planification de tous les éléments digitaux nécessaires à la visibilité de l'entreprise sur internet et les réseaux sociaux.
- Etre capable de concevoir et mettre en place un projet de communication digitale : rédaction de contenus adaptés à la cible de l'entreprise et aux types de médias en utilisant des outils de création visuelle performants, dynamiser et fidéliser la communauté de l'entreprise par une veille organisée et des campagnes publicitaires efficaces.
- Etre capable d'analyser les résultats : réalisation et analyse de tableaux de bords (KPI) pertinents, préconisation des actions correctives à court, moyen et long terme à mettre en place afin de construire un plan de progrès.
Programme
Introduction au métier de Community manager :

  • Qu'est-ce qu'un Community Manager ?

  • Les missions principales d'un Community Manager

  • Qu'est-ce qu'un bon Community Manager

BLOC n°1 : Construction d'une stratégie de communication digitale :


  • Découvrir l'entreprise

  • Analyser son marché et ses opportunités

  • Identifier ses cibles

  • Les éléments de l'audit

  • Connaitre les réseaux sociaux

  • Définition de la stratégie et planification de sa mise en œuvre

  • Les outils de la veille concurrentielle

  • Conclusion et validation de l'audit

BLOC n°2 : Conception et mise en place du projet de communication digitale


  • Les réseaux sociaux pour les pros

  • Organiser le Community Management

  • Elaborer des contenus

BLOC n°3 : Animation et dynamisation des réseaux sociaux


  • Choix des contenus

  • Les outils de création de contenus

  • Concevoir et réaliser les contenus spécifiques aux différents médias digitaux

  • Optimiser le référencement

  • Gérer les avis

BLOC n°4 : Analyse et amélioration des résultats de l'action de Community Management


  • Mesurer la performance

  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting

  • Interpréter les résultats

  • Préconiser des axes d'amélioration dans un plan de progrès afin d'adapter la stratégie initiale

  • Synthétiser et présenter les résultats de manière professionnelle dans un rapport détaillé

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