Community manager

YYYOURS Formations

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

  • Analyser les besoins d'un client.

  • Analyser le positionnement de la marque sur les médias sociaux en utilisant des outils de collecte et d'écoute (type Mention...).

  • Décrire et analyser un marché.

  • Identifier, analyser et comprendre les cibles, leurs besoins, leurs attentes, leurs usages et leurs comportements.

  • Comprendre l'environnement et les évolutions des médias sociaux, ainsi que les innovations technologiques et métier en pratiquant une veille active.

  • Structurer les informations recueillies lors de la veille.

  • Exploiter, de manière prudente et réfléchie, les avancées et les innovations de l'intelligence artificielle.

  • Retracer le parcours type de la cible.

  • Produire une charte éditoriale.

  • Concevoir la ligne éditoriale.

  • Définir les leviers, les actions marketing et les canaux (médias sociaux) à utiliser.

  • Rédiger les calendriers éditoriaux.

  • Définir les ressources humaines nécessaires à la création de contenus.

  • Formaliser clairement (à l'oral comme à l'écrit) un parti pris éditorial, la promesse de lecture et des préconisations.

  • Planifier le travail des différents collaborateurs dans l'outil de gestion choisi.

  • Participer à la construction d'un environnement de travail inclusif et bienveillant.

  • Faire preuve de responsabilité, d'autonomie, de discernement et d'adaptabilité.

  • Compiler, consigner et rendre accessibles les informations issues des différentes réunions et échanges.

  • Exploiter les spécificités de la rédaction web.

  • Rédiger des contenus dans le respect de la charte éditoriale définie.

  • Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche.

  • Choisir et hiérarchiser les mots clés et le vocabulaire.

  • Créer des images remarquables et cohérentes pour différents médias sociaux.

  • Concevoir et réaliser des représentations visuelles (cartes, tableaux, chronologies, graphiques).

  • Concevoir un podcast et/ou une vidéo.

  • Promouvoir le podcast et/ou la vidéo.

  • Créer des contenus pour les réseaux sociaux.

  • Appliquer les normes d'accessibilité.

  • Utiliser les technologies d'intelligence artificielle.

  • Concevoir un dispositif de communication spécifique aux médias sociaux.

  • Animer une communauté.

  • Établir un dispositif de diffusion automatisé.

  • Configurer les différentes plateformes (médias sociaux).

  • Piloter le dispositif de communication digitale.

  •  
Programme

  • Identifier des influenceurs potentiels de la marque.

  • Organiser une collaboration avec des influenceurs.

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) des différentes actions.

  • Construire des tableaux de bords d'analyse sociale.

  • Élaborer un planning de production et d'accompagnement.

  • Faire une estimation financière de l'ensemble des postes de dépenses et des investissements à prévoir.

  • Présenter à l'oral et à l'écrit un dispositif de communication digitale destiné aux médias sociaux.

  • Analyser la stratégie de vente d'une marque via les réseaux sociaux.

  • Identifier les axes d'optimisation SMO.

  • Développer les ventes de la marque via les médias sociaux.

  • Identifier et recruter des influenceurs, personnes célèbres et/ou leaders d'opinion.

  • Créer et organiser des campagnes publicitaires sur les médias sociaux.

  • Identifier les KPI pertinents et les analyser.

  • Construire des tableaux de bord pertinents et personnalisés.

  • Analyser les statistiques des campagnes de marketing digital.

  • Traduire les signaux faibles et les axes de développement des médias sociaux.

  • Calculer le retour sur investissement.

  • Rédiger une conclusion et des recommandations d'amélioration.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page