Community manager
Abelart Productions - Formalis - Stardust Masterclass
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
590 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Objectif pédagogique : Acquérir et assimiler les connaissances nécessaires pour devenir community manager.
Le community management est au coeur de la stratégie de communication et de marketing des marques et entreprises. Cette mission est confiée à un professionnel rompu à toutes les techniques d'animation et de modération d'une communauté. Cette formation permet à l'apprenant d'appréhender les différentes facettes du métier de community manager.
Le community management est au coeur de la stratégie de communication et de marketing des marques et entreprises. Cette mission est confiée à un professionnel rompu à toutes les techniques d'animation et de modération d'une communauté. Cette formation permet à l'apprenant d'appréhender les différentes facettes du métier de community manager.
Programme
Aujourd'hui, le community manager est un acteur majeur du web chargé de gérer la présence de marques, d'entreprises, d'organisations ou de personnalités sur internet ; il est la voix, les yeux et les oreilles d'une entreprise ou d'une organisation sur le web.
Cette formation de community manager en ligne s'adresse à un large public. À tous ceux qui travaillent ou veulent travailler sur le web, diplômés ou autodidactes, professionnels de la communication et du marketing, étudiants, blogueurs, salariés, patrons, demandeurs d'emploi ou personnes en reconversion professionnelle. La formation e-learning aborde les principales missions exercées par un community manager :
Créer, diffuser et relayer du contenu sur les réseaux, le blog ou le site de la marque.
Rédiger des articles pertinents et attractifs.
Recenser les communautés existantes, les blogueurs, influenceurs et tous les sites ou forums en rapport avec l'entreprise ou son activité.
Animer et modérer les échanges et les conversations entre membres d'une communauté.
Choisir les bons supports et les bons réseaux pour assurer la présence de la marque et accroître sa visibilité et sa notoriété.
Veiller et surveiller l'e-réputation de l'entreprise, de ses produits ou services et des dirigeants, pratiquer le « benchmarking » ou effectuer une veille concurrentielle.
Gérer les situations de crise, notamment le bad buzz.
Analyser le suivi de ses actions de community manager et évaluer le retour sur investissement ou ROI avec les bons outils.
Transformer les meilleurs clients en ambassadeurs de la marque pour en faire des relais d'information et fidéliser les autres membres.
Assurer une relation client de premier niveau, notamment pour la gestion de SAV.
Participer à l'élaboration de la ligne éditoriale et d'autres documents, comme la charte de modération ou le guide d'utilisation des médias sociaux en interne.
Organiser des événements sur internet et dans le monde physique pour les membres de la communauté...
Pour être complète, cette formation consacre tout un chapitre aux premiers pas du community manager dans le monde professionnel : quelles démarches faire pour trouver un emploi ou comment se lancer en freelance et sous quel statut ; comment se faire connaître et se bâtir un solide réseau professionnel.
Cette formation permet à l'apprenant d'appréhender les différentes facettes du métier de community manager.
Inclus dans cette formation en ligne :
10 modules au format PDF ;
10 fichiers sonores au format mp3 ;
l'examen final.
Durée estimée : la durée estimée de cette formation en 10 modules est de 40h. Vous disposez de 6 mois pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d'inscription.
Cette formation de community manager en ligne s'adresse à un large public. À tous ceux qui travaillent ou veulent travailler sur le web, diplômés ou autodidactes, professionnels de la communication et du marketing, étudiants, blogueurs, salariés, patrons, demandeurs d'emploi ou personnes en reconversion professionnelle. La formation e-learning aborde les principales missions exercées par un community manager :
Créer, diffuser et relayer du contenu sur les réseaux, le blog ou le site de la marque.
Rédiger des articles pertinents et attractifs.
Recenser les communautés existantes, les blogueurs, influenceurs et tous les sites ou forums en rapport avec l'entreprise ou son activité.
Animer et modérer les échanges et les conversations entre membres d'une communauté.
Choisir les bons supports et les bons réseaux pour assurer la présence de la marque et accroître sa visibilité et sa notoriété.
Veiller et surveiller l'e-réputation de l'entreprise, de ses produits ou services et des dirigeants, pratiquer le « benchmarking » ou effectuer une veille concurrentielle.
Gérer les situations de crise, notamment le bad buzz.
Analyser le suivi de ses actions de community manager et évaluer le retour sur investissement ou ROI avec les bons outils.
Transformer les meilleurs clients en ambassadeurs de la marque pour en faire des relais d'information et fidéliser les autres membres.
Assurer une relation client de premier niveau, notamment pour la gestion de SAV.
Participer à l'élaboration de la ligne éditoriale et d'autres documents, comme la charte de modération ou le guide d'utilisation des médias sociaux en interne.
Organiser des événements sur internet et dans le monde physique pour les membres de la communauté...
Pour être complète, cette formation consacre tout un chapitre aux premiers pas du community manager dans le monde professionnel : quelles démarches faire pour trouver un emploi ou comment se lancer en freelance et sous quel statut ; comment se faire connaître et se bâtir un solide réseau professionnel.
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10 modules au format PDF ;
10 fichiers sonores au format mp3 ;
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