Community Management - Animer ses reseaux sociaux - Animer une communaute sur les reseaux sociaux

Chaudron de Pixels

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Médard-en-Forez
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
A l'issue de la formation Formation Community Management – Animer ses réseaux sociaux, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux

  • Animer et fédérer une communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise

  • Maîtriser les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux

  • Exploiter les possibilités des formats multimédia
Programme
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux (de 4h à 6h)

  • Les différents réseaux sociaux

  • Savoir faire la distinction entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social

  • Identifier les utilisateurs et leurs motivations/usages

  • Les bénéfices, les finalités et les applications métiers

  • Choisir les réseaux sociaux à intégrer à sa stratégie de présence

Rappels pour élaborer sa stratégie Social Media (de 4h à 6h)


  • Identifier les impacts de l'e-réputation sur la marque

  • Passer de l'e-réputation au e-lobbying

  • Appréhender une méthodologie pour définir sa stratégie

  • Identifier ses cibles et ses usages : la notion de Buyer Personas

  • Identifier ses leviers : une stratégie de sélection

  • Adapter son organisation et ses métiers

Constituer sa communauté VS utiliser les communautés existantes (de 4h à 6h)


  • Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter pour construire sa propre e-communauté

  • Pérenniser sa communauté

  • Identifier les grands carrefours communautaires

  • Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés

Gestion de la communauté (de 5h à 7h)


  • Mettre en place une stratégie de communication multicanale

  • Passer de la communication à la conversation

  • Prendre en compte l'évolution de l'expérience client

  • Savoir s'engager et répondre au nom de l'entreprise

  • Savoir modérer

  • Engager la conversation et répondre

  • Anticiper et surprendre

  • Évoluer vers des plateformes de contenus

Le Content Management : créer et optimiser ses contenus (de 4h à 6h)


  • Les outils du Community Manager : créer des contenus et des visuels, améliorer son organisation et sa production

  • Maîtriser le fond et la forme

  • Diffuser des contenus exclusifs et adaptés

  • Connaître les usages pour améliorer la visibilité de ses publications

  • Savoir gérer l'impact des algorithmes avec le

  • Social Advertising

  • Optimiser sa page Facebook avec des applications tierces

  • Monétiser son offre avec le Social Commerce

  • Valoriser et fidéliser ses ambassadeurs : dépasser le cadre des réseaux sociaux

La gestion des situations de crise (de 5h à 7h)


  • Présentation des différentes typologies de crise

  • Canaliser et gérer l'amplification d'une crise par Internet

  • Adopter une stratégie de communication adaptée à la situation

  • Préparer et former son organisation à la gestion de crise

  • Être capable de gérer les critiques

Evaluer la performance des actions menées (de 5h à 7h)


  • Distinction entre Return on Investment...

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page