Community Management - Animer ses reseaux sociaux - Animer une communaute sur les reseaux sociaux
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Objectifs
A l'issue de la formation Formation Community Management – Animer ses réseaux sociaux, diverses compétences vous seront transmises, notamment :
- Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux
- Animer et fédérer une communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise
- Maîtriser les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux
- Exploiter les possibilités des formats multimédia
Programme
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux (de 4h à 6h)
Rappels pour élaborer sa stratégie Social Media (de 4h à 6h)
Constituer sa communauté VS utiliser les communautés existantes (de 4h à 6h)
Gestion de la communauté (de 5h à 7h)
Le Content Management : créer et optimiser ses contenus (de 4h à 6h)
La gestion des situations de crise (de 5h à 7h)
Evaluer la performance des actions menées (de 5h à 7h)
- Les différents réseaux sociaux
- Savoir faire la distinction entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux
- Spécificités et tendances de chaque réseau social
- Identifier les utilisateurs et leurs motivations/usages
- Les bénéfices, les finalités et les applications métiers
- Choisir les réseaux sociaux à intégrer à sa stratégie de présence
Rappels pour élaborer sa stratégie Social Media (de 4h à 6h)
- Identifier les impacts de l'e-réputation sur la marque
- Passer de l'e-réputation au e-lobbying
- Appréhender une méthodologie pour définir sa stratégie
- Identifier ses cibles et ses usages : la notion de Buyer Personas
- Identifier ses leviers : une stratégie de sélection
- Adapter son organisation et ses métiers
Constituer sa communauté VS utiliser les communautés existantes (de 4h à 6h)
- Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter pour construire sa propre e-communauté
- Pérenniser sa communauté
- Identifier les grands carrefours communautaires
- Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés
Gestion de la communauté (de 5h à 7h)
- Mettre en place une stratégie de communication multicanale
- Passer de la communication à la conversation
- Prendre en compte l'évolution de l'expérience client
- Savoir s'engager et répondre au nom de l'entreprise
- Savoir modérer
- Engager la conversation et répondre
- Anticiper et surprendre
- Évoluer vers des plateformes de contenus
Le Content Management : créer et optimiser ses contenus (de 4h à 6h)
- Les outils du Community Manager : créer des contenus et des visuels, améliorer son organisation et sa production
- Maîtriser le fond et la forme
- Diffuser des contenus exclusifs et adaptés
- Connaître les usages pour améliorer la visibilité de ses publications
- Savoir gérer l'impact des algorithmes avec le
- Social Advertising
- Optimiser sa page Facebook avec des applications tierces
- Monétiser son offre avec le Social Commerce
- Valoriser et fidéliser ses ambassadeurs : dépasser le cadre des réseaux sociaux
La gestion des situations de crise (de 5h à 7h)
- Présentation des différentes typologies de crise
- Canaliser et gérer l'amplification d'une crise par Internet
- Adopter une stratégie de communication adaptée à la situation
- Préparer et former son organisation à la gestion de crise
- Être capable de gérer les critiques
Evaluer la performance des actions menées (de 5h à 7h)
- Distinction entre Return on Investment...
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