Communication operationnelle - Outils du leadership - Niveaux 1 et 2
Paul Pyronnet Institut
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Objectifs
- Niveau 1 - Mettre à jour et clarifier ses objectifs. Mettre à jour ses critères professionnels. Gestion du stress, confiance en soi, motivation, Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs, Agir de manière concrète pour améliorer son environnement professionnel.
- Niveau 2 - Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement professionnel. Acquérir une bonne maîtrise de l'ensemble des compétences de communication en entreprise. Accompagner des professionnels dans le monde de l'entreprise, dans les domaines de la gestion d'équipe, du management, de la vente, des ressources humaines et de la médiation.
Programme
Niveau 1
Niveau 2
- La méthodologie des objectifs : formuler clairement un objectif et réunir les éléments qui permettront de les concrétiser.
- La direction de vie : accorder ses critères, ses projets, pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle motivante et vie personnelle.
- La gestion du stress : faire face aux problématiques de stress, apprendre à modifier ses comportements afin de mieux gérer son attitude à l'égard de ses collaborateurs. Retrouver de nouvelles ressources favorables pour améliorer son quotidien dans son environnement professionnel.
- La communication verbale et non verbale : développer un système relationnel riche, établir ou rétablir une relation plus positive, savoir comment écouter son interlocuteur, lui poser de bonnes questions et l'accompagner de façon plus constructive vers son propre développement professionnel.
Niveau 2
- Maîtriser votre impact relationnel, adapter votre communication verbale et non verbale en fonction de votre interlocuteur, client, collaborateur…
- Comment mieux se motiver et mieux réussir par la clarification de ses objectifs ?
- Savoir poser les bonnes questions pour être efficace et pertinent, dans le cadre d'un entretien, d'une négociation, d'une résolution de conflit et dans toutes autres situations professionnelles.
- Transformer ses convictions pour développer confiance et affirmation.
- Les formes de communication directes et indirectes : un savoir-faire essentiel dans l'accompagnement au changement.
- Les processus de la motivation : comment se motiver ou motiver des collaborateurs.
- Les techniques de médiation et de recadrage : prendre en compte des visions opposées, accompagner vers des points communs, gérer les conflits, renforcer les convictions, changer des habitudes négatives.
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