Formasuite

Chargé de communication en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Piloter les projets de communication et connaître ses enjeux.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à la Communication d'Entreprise :
  • Rôle et importance stratégique de la communication dans les organisations modernes.
  • Aperçu des différents types de communication (interne, externe, institutionnelle, de crise).
 
Planification et Pilotage des Projets de Communication :
  • Méthodes de planification stratégique des projets de communication.
  • Établissement d'objectifs clairs, choix des canaux de communication, définition des messages clés.
 
Enjeux de la Communication :
  • Analyse des enjeux économiques, sociaux et éthiques de la communication.
  • Gestion des attentes des différentes parties prenantes (employés, clients, partenaires, société).
 
Outils et Techniques de Communication :
  • Présentation des outils traditionnels et numériques (réseaux sociaux, blogs, newsletters).
  • Techniques rédactionnelles et visuelles pour capter l'attention et engager l'audience.
 
Mesure de l'Impact et Évaluation des Projets :
  • Méthodes pour mesurer l'efficacité et l'impact des campagnes de communication.
  • Utilisation des retours d'information pour ajuster et améliorer les stratégies de communication.
 
Ateliers Pratiques :
  • Mise en situation : élaboration d'un plan de communication pour un projet fictif ou réel.
  • Analyse critique : évaluation des campagnes de communication existantes et proposition d'améliorations.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Haut de page