Communication et marketing plus responsable

IEP - Sciences Po

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3750 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Une meilleure compréhension des enjeux environnementaux et sociétaux et du rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique
Être capable d'identifier les principaux impacts de son activité (de façon globale ou sur un projet donné) et d'actionner des leviers d'amélioration pertinents
Programme
Jour 1 : Panorama des enjeux qui traversent la société
Les limites du modèle linéaire, les nouveaux modèles de production et de consommation, la révolution numérique... et des controverses liés aux activités marketing et communication (l'incitation à la surconsommation, le greenwashing, le renforcement des stéréotypes...).

Jour 2 : Vers un marketing et une communication plus responsables
Présentation et discussion des principaux leviers d'actions
Analyse de nombreux cas pratiques
Identification d'un « cas concret d'application » que les participants seront chargés de conduire avant la fin de la formation

Jour 3 : Mise en perspective
La troisième journée est programmée trois semaines plus tard. Pendant ce laps de temps, les participants pourront mettre en pratique les nouvelles compétences acquises, notamment sur le « cas concret d'application ».

Présentation de chaque participant, temps d'échange sur la confrontation avec la réalité
Conception d'une stratégie de marketing ou communication responsable : indicateurs de pilotage, tableau de bord, valorisation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page