Communication et marketing plus responsable

IEP - Sciences Po

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3750 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Une meilleure compréhension des enjeux environnementaux et sociétaux et du rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique
Être capable d'identifier les principaux impacts de son activité (de façon globale ou sur un projet donné) et d'actionner des leviers d'amélioration pertinents
Programme
Jour 1 : Panorama des enjeux qui traversent la société
Les limites du modèle linéaire, les nouveaux modèles de production et de consommation, la révolution numérique... et des controverses liés aux activités marketing et communication (l'incitation à la surconsommation, le greenwashing, le renforcement des stéréotypes...).

Jour 2 : Vers un marketing et une communication plus responsables
Présentation et discussion des principaux leviers d'actions
Analyse de nombreux cas pratiques
Identification d'un « cas concret d'application » que les participants seront chargés de conduire avant la fin de la formation

Jour 3 : Mise en perspective
La troisième journée est programmée trois semaines plus tard. Pendant ce laps de temps, les participants pourront mettre en pratique les nouvelles compétences acquises, notamment sur le « cas concret d'application ».

Présentation de chaque participant, temps d'échange sur la confrontation avec la réalité
Conception d'une stratégie de marketing ou communication responsable : indicateurs de pilotage, tableau de bord, valorisation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Business Data Analyst - Bac +5 en alternance

BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Marketing Digital - Bachelor of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page