Communication et marketing plus responsable
IEP - Sciences Po
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3750 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Une meilleure compréhension des enjeux environnementaux et sociétaux et du rôle du marketing et de la communication en faveur de la transition écologique
Être capable d'identifier les principaux impacts de son activité (de façon globale ou sur un projet donné) et d'actionner des leviers d'amélioration pertinents
Être capable d'identifier les principaux impacts de son activité (de façon globale ou sur un projet donné) et d'actionner des leviers d'amélioration pertinents
Programme
Jour 1 : Panorama des enjeux qui traversent la société
Les limites du modèle linéaire, les nouveaux modèles de production et de consommation, la révolution numérique... et des controverses liés aux activités marketing et communication (l'incitation à la surconsommation, le greenwashing, le renforcement des stéréotypes...).
Jour 2 : Vers un marketing et une communication plus responsables
Présentation et discussion des principaux leviers d'actions
Analyse de nombreux cas pratiques
Identification d'un « cas concret d'application » que les participants seront chargés de conduire avant la fin de la formation
Jour 3 : Mise en perspective
La troisième journée est programmée trois semaines plus tard. Pendant ce laps de temps, les participants pourront mettre en pratique les nouvelles compétences acquises, notamment sur le « cas concret d'application ».
Présentation de chaque participant, temps d'échange sur la confrontation avec la réalité
Conception d'une stratégie de marketing ou communication responsable : indicateurs de pilotage, tableau de bord, valorisation
Les limites du modèle linéaire, les nouveaux modèles de production et de consommation, la révolution numérique... et des controverses liés aux activités marketing et communication (l'incitation à la surconsommation, le greenwashing, le renforcement des stéréotypes...).
Jour 2 : Vers un marketing et une communication plus responsables
Présentation et discussion des principaux leviers d'actions
Analyse de nombreux cas pratiques
Identification d'un « cas concret d'application » que les participants seront chargés de conduire avant la fin de la formation
Jour 3 : Mise en perspective
La troisième journée est programmée trois semaines plus tard. Pendant ce laps de temps, les participants pourront mettre en pratique les nouvelles compétences acquises, notamment sur le « cas concret d'application ».
Présentation de chaque participant, temps d'échange sur la confrontation avec la réalité
Conception d'une stratégie de marketing ou communication responsable : indicateurs de pilotage, tableau de bord, valorisation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes