Comment repondre aux objections des clients

EVOLUTIS

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Plouër-sur-Rance
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
S'approprier les techniques pour identifier et traiter les objections

Comprendre les points d'intérêt de l'autre pour compenser l'objection

Maîtriser les techniques de démonstration du prix pour répondre à l'objection tarifaire

Valoriser son offre par rapport aux concurrents ou au budget
Programme
Qu'est-ce qu'une objection ?

Définition des objections

Intérêt des objections pour le vendeur
Comment limiter les objections dans le processus de vente ?

L'identification du circuit de décision
Identifier les différents types objections les différents types d'objection

Alibi

Fondée
Techniques de traitements des objections

La méthode ACRE ; L'argumentation et le traitement des objections

La nécessité de comprendre une objection ; L'objection qui en cache une autre ; La méthode du Quintilien
Que dire et comment vaincre les objections clients les plus courantes

« Ce n'est pas notre priorité

On verra quand la crise sera passée

Je n'ai pas la tête à cela en ce moment

On en reparle plus tard

Je n'ai pas/plus le budget

C'est trop cher … »
Le cas particulier de l'objection tarifaire

Comment être sûr que le prix est le véritable frein à l'acte d'achat

La pré-close

Comment sortir du prix ? ; L'alternative 3 branches

La reformulation de ses critères prioritaires de décision

La présentation et la valorisation de son offre : les techniques de cloisonnement des points chronologiques à traiter

L'argumentaire (produits/services), au-delà du prix, adapté à "l'histoire" du client et à ses motivations et préoccupations.

La maîtrise des techniques de défense du prix et d'argumentation comparative :Comment semer le doute sur la proposition concurrente et maximiser le risque encouru ? : Comment "professionnaliser" le relationnel avec le client en mettant en exergue "les plus" de sa proposition ? ; Comment minimiser l'écart tarifaire avec le concurrent ? ; Comment compenser un écart de prix et engager le client sur les points positifs de son offre ?

La mise en avant des gains pour le client : La démonstration chiffrée du prix et le tableau des gains ; La méthode « papier-crayon »
Comment et quand conclure une vente après le traitement d'une objection forte

La détection des feux verts

Techniques et comportements

Choix des mots et du langage

Les pièges à éviter

La sur-argumentation
L'irrationnel dans la vente

La compréhension des besoins de l'autre : l'empathie

La gestion de son attitude : dominer son stress et développer sa fluidité verbale.

Le comportement général à adopter pendant l'entretien

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page