Chef de projet digital data driven marketing - Responsable marketing operationnel
PRO-ALTERNA SARL - Formation Pro - Programme EPSI
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation s'adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d'une entreprise. L'objectif de l'approche web marketing est d'exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s'agit d'une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel »
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes
- Développer la stratégie webmarketing
- Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel
- Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel »
Programme
- Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale
- Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs
- Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT)
- Optimiser et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales
- Mettre en place une veille technologique & digitale
- Développement professionnel & Savoir-être
- Des compétences recherchées permettant un réel tremplin vers l'insertion professionnelle
- Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle
- L'accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d'objets connectés et sur l'intelligence artificielle et l'univers IT sécurisé et hors réseau
- L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Vendre avec 4 couleurs : méthode DISC
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Réussite commerciale et vente de valeur
TOULOUSE
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Entreprise
Occito Formation
Pré-graduate Conseiller de vente
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Formation Techniques de Vente - Niveau 1
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Espace Concours
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Les formations les plus recherchées
Rennes
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Negociation
Negociation CPF
Negociation en Ligne
Vendeur
Vente
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Negociation Albi
Vendeur Bar-le-Duc
Vente Albi
Vente Allier
Vendeur Châlons-en-Champagne
Negociation Allier
Negociation Auch
Vendeur Charleville
Vente Auch
Vente Balma