Charge du Developpement Commercial - Bachelor Business International
ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les compétences maîtrisées à l'issue de la formation sont les suivantes :
- Connaissance des enjeux internationaux
- Compétences managériales, entrepreneuriales, en marketing et en gestion
- Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité
- Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise
- Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
- Élaborer un plan d'actions commerciales
- Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
- Créer un personae des publics cibles
- Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
- Élaborer des propositions commerciales complexes
- Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
- Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
- Analyser les résultats du tableau de bord
- Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
- Analyser de manière globale la satisfaction client
- Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
- Gérer les litiges clients et/ou partenaires
- Déployer une organisation commerciale optimale
- Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective
- Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
- Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale
- Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
Année clé du parcours MBway, le Bachelor Business International est conçu autour d'objectifs décisifs : expérimenter l'international et vous préparer à la poursuite d'études en MBA. Accessible après un Bac+2, le BBI est une formation en initial d'un an qui permet d'acquérir un socle de compétences en management, développement d'entreprise, marketing et gestion, indispensable avant de se spécialiser sur l'un des 13 MBA au choix.
Le Bachelor Business International se différencie par l'importance donnée à la dimension internationale et à la construction d'un profil de futur manager capable de s'adapter à l'entreprise de demain.
UE - Développement
UE - Expérience client
UE - Management
UE - Expérience internationale
Le Bachelor Business International se différencie par l'importance donnée à la dimension internationale et à la construction d'un profil de futur manager capable de s'adapter à l'entreprise de demain.
- Formation d'un an en initial
- 1 semestre en cours
- 1 semestre à l'étranger : séjour académique (plus de 50 universités partenaires), stage
- 40% de cours en anglais
- Etudes de cas et contrôle continu
- Evaluation professionnelle dans le cadre du départ à l'étranger
UE - Développement
- Veille stratégique dans un contexte international, Marketing Etudes, Politique commerciale, Relation client
UE - Expérience client
- E-Business et Expérience Utilisateur, Communication et relations professionnelles, Négociation Internationale, Proposition commerciale, Business English
UE - Management
- Pilotage de l'activité commerciale, Contrôle budgétaire, Business Game, Business plan financier, Management des hommes et des organisations, Management de la force de vente, Gestion de projet, Développer son potentiel managérial
UE - Expérience internationale
- Anglais, Outils du manager, Préparation à la période professionnelle, Stratégie de communication internationale, Développement international, Dossier Professionnel ou Etranger
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