Charge de projet evenementiel

Icademie editions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Bouc-Bel-Air
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Le chargé de projet événementiel prend en charge la conception, les préparatifs et l'organisation matérielle et logistique d'événements qui s'inscrivent dans la stratégie de communication globale de l'organisation en pratiquant les activités suivantes :
- Participation à la politique de développement en collaboration avec la direction d'une entreprise, association ou institution.
- Préparation et conception des opérations nécessaires à la bonne réalisation de tout ou partie du projet culturel, sportif, commercial, artistique, touristique, corporate.
- Mise en œuvre du projet et garantie des moyens nécessaires au bon déroulement de l'événement, management d'équipe, mesure de l'événement.
- Pilotage du projet et gestion des aléas d'organisation et de budget liés aux phénomènes saisonniers, climatiques et de tendance (mode).

L'événementiel ne se conçoit que dans une démarche de stratégie globale. À ce titre, le chargé de projet événementiel assure la veille concurrentielle, détecte les nouveautés du métier et propose des solutions innovantes stratégiques à sa direction.

Compétences et aptitudes visées
- Contribuer à la stratégie évémentielle
- Concevoir un projet événementiel
- Piloter un projet événementiel
Programme
CONTRIBUER À LA STRATÉGIE ÉVÉNEMENTIELLE
- Acteurs, études de marché et analyse de données.
- Veille stratégique, techniques de veille et recherche.
- Anglais professionnel.
- Management de l'information.
- Management de l'innovation.
- Stratégie de communication.
- E-réputation et communication de crise.
- Marketing stratégique, opérationnel, digital et e-marketing.
- Copie stratégie, mood board, recommandation artistique.
- Recherche de partenariats et sponsors-partenariat sportif.
- Mix marketing, business plan.
- Négociation.
- Développement durable.
- Responsabilité sociétale de l'organisation.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.

CONCEVOIR UN PROJET ÉVÉNEMENTIEL
- Communication événementielle.
- Outils et méthodes de gestion de projets/pilotage d'un projet événementiel/gestion de projet.
- Contrôle de gestion.
- Comptabilité, budgétisation d'un projet.
- Publicité, créations publicitaires, PAO, Audio, Vidéo, Web.
- Marketing cross canal.
- Droit des affaires et des marques.
- Propriété intellectuelle et de l'image.
- Règlementation de l'événementiel.
- Outils et gestion de la qualité.
- Gestion des achats.
- Organisation commerciale.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.

PILOTER UN PROJET ÉVÉNEMENTIEL
- Management d'une équipe.
- Stratégie et culture média, culture de la publicité, relations publiques, relations presse.
- Management interculturel/communication corporate.
- Communication interpersonnelle/conduite de réunion.
- Comptabilité, budgétisation d'un projet.
- Aspects techniques et scéniques de l'événement.
- Brand content : techniques rédactionnelles/techniques de happening.
- Outils et méthodes de gestion de projets/pilotage d'un projet événementiel/gestion de projet.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page