Charge de projet evenementiel
Icademie editions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le chargé de projet événementiel prend en charge la conception, les préparatifs et l'organisation matérielle et logistique d'événements qui s'inscrivent dans la stratégie de communication globale de l'organisation en pratiquant les activités suivantes :
- Participation à la politique de développement en collaboration avec la direction d'une entreprise, association ou institution.
- Préparation et conception des opérations nécessaires à la bonne réalisation de tout ou partie du projet culturel, sportif, commercial, artistique, touristique, corporate.
- Mise en œuvre du projet et garantie des moyens nécessaires au bon déroulement de l'événement, management d'équipe, mesure de l'événement.
- Pilotage du projet et gestion des aléas d'organisation et de budget liés aux phénomènes saisonniers, climatiques et de tendance (mode).
L'événementiel ne se conçoit que dans une démarche de stratégie globale. À ce titre, le chargé de projet événementiel assure la veille concurrentielle, détecte les nouveautés du métier et propose des solutions innovantes stratégiques à sa direction.
Compétences et aptitudes visées
- Contribuer à la stratégie évémentielle
- Concevoir un projet événementiel
- Piloter un projet événementiel
- Participation à la politique de développement en collaboration avec la direction d'une entreprise, association ou institution.
- Préparation et conception des opérations nécessaires à la bonne réalisation de tout ou partie du projet culturel, sportif, commercial, artistique, touristique, corporate.
- Mise en œuvre du projet et garantie des moyens nécessaires au bon déroulement de l'événement, management d'équipe, mesure de l'événement.
- Pilotage du projet et gestion des aléas d'organisation et de budget liés aux phénomènes saisonniers, climatiques et de tendance (mode).
L'événementiel ne se conçoit que dans une démarche de stratégie globale. À ce titre, le chargé de projet événementiel assure la veille concurrentielle, détecte les nouveautés du métier et propose des solutions innovantes stratégiques à sa direction.
Compétences et aptitudes visées
- Contribuer à la stratégie évémentielle
- Concevoir un projet événementiel
- Piloter un projet événementiel
Programme
CONTRIBUER À LA STRATÉGIE ÉVÉNEMENTIELLE
- Acteurs, études de marché et analyse de données.
- Veille stratégique, techniques de veille et recherche.
- Anglais professionnel.
- Management de l'information.
- Management de l'innovation.
- Stratégie de communication.
- E-réputation et communication de crise.
- Marketing stratégique, opérationnel, digital et e-marketing.
- Copie stratégie, mood board, recommandation artistique.
- Recherche de partenariats et sponsors-partenariat sportif.
- Mix marketing, business plan.
- Négociation.
- Développement durable.
- Responsabilité sociétale de l'organisation.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.
CONCEVOIR UN PROJET ÉVÉNEMENTIEL
- Communication événementielle.
- Outils et méthodes de gestion de projets/pilotage d'un projet événementiel/gestion de projet.
- Contrôle de gestion.
- Comptabilité, budgétisation d'un projet.
- Publicité, créations publicitaires, PAO, Audio, Vidéo, Web.
- Marketing cross canal.
- Droit des affaires et des marques.
- Propriété intellectuelle et de l'image.
- Règlementation de l'événementiel.
- Outils et gestion de la qualité.
- Gestion des achats.
- Organisation commerciale.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.
PILOTER UN PROJET ÉVÉNEMENTIEL
- Management d'une équipe.
- Stratégie et culture média, culture de la publicité, relations publiques, relations presse.
- Management interculturel/communication corporate.
- Communication interpersonnelle/conduite de réunion.
- Comptabilité, budgétisation d'un projet.
- Aspects techniques et scéniques de l'événement.
- Brand content : techniques rédactionnelles/techniques de happening.
- Outils et méthodes de gestion de projets/pilotage d'un projet événementiel/gestion de projet.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.
- Acteurs, études de marché et analyse de données.
- Veille stratégique, techniques de veille et recherche.
- Anglais professionnel.
- Management de l'information.
- Management de l'innovation.
- Stratégie de communication.
- E-réputation et communication de crise.
- Marketing stratégique, opérationnel, digital et e-marketing.
- Copie stratégie, mood board, recommandation artistique.
- Recherche de partenariats et sponsors-partenariat sportif.
- Mix marketing, business plan.
- Négociation.
- Développement durable.
- Responsabilité sociétale de l'organisation.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.
CONCEVOIR UN PROJET ÉVÉNEMENTIEL
- Communication événementielle.
- Outils et méthodes de gestion de projets/pilotage d'un projet événementiel/gestion de projet.
- Contrôle de gestion.
- Comptabilité, budgétisation d'un projet.
- Publicité, créations publicitaires, PAO, Audio, Vidéo, Web.
- Marketing cross canal.
- Droit des affaires et des marques.
- Propriété intellectuelle et de l'image.
- Règlementation de l'événementiel.
- Outils et gestion de la qualité.
- Gestion des achats.
- Organisation commerciale.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.
PILOTER UN PROJET ÉVÉNEMENTIEL
- Management d'une équipe.
- Stratégie et culture média, culture de la publicité, relations publiques, relations presse.
- Management interculturel/communication corporate.
- Communication interpersonnelle/conduite de réunion.
- Comptabilité, budgétisation d'un projet.
- Aspects techniques et scéniques de l'événement.
- Brand content : techniques rédactionnelles/techniques de happening.
- Outils et méthodes de gestion de projets/pilotage d'un projet événementiel/gestion de projet.
- Accompagnement réalisation du dossier projet.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
La Communication bienveillante
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1150 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
L’art de convaincre et de persuader
À DISTANCE
Non finançable CPF
1520 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC
À DISTANCE
Non finançable CPF
800 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
ExpéRHience
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
NICE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Communication et Leadership
PARIS
Finançable CPF
2975 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Dale Carnegie training
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Coaching
Mbsr
Relaxologie
Prise de parole
Eloquence Alfortville
Eloquence Antony
Eloquence Argenteuil
Eloquence Asnières-sur-Seine
Eloquence Athis-Mons
Eloquence Aubervilliers
Eloquence Aulnay-sous-Bois
Eloquence Bagneux
Eloquence Bagnolet
Eloquence Bezons