Charge de gestion sociale et de projet RSE
Groupe AFPAM Formation
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le/la chargé (e) de gestion sociale et projet RSE contribue à la mise en œuvre de la politique RH de l'organisation et mène des actions de gestion et de support confiées à son service.
Sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines ou du contrôleur de gestion (sociale), il/elle exerce les activités suivantes :
- Mise en œuvre de processus et de projets en adéquation avec la politique RH de l'organisation.
- Gestion administrative du personnel et de la communication interne, soutien aux managers (euses) dans l'application du droit du travail et en management des équipes.
- Participation à la coordination de la gestion sociale et mise en place d'indicateurs de suivi de la performance sociale de l'organisation grâce aux outils de gestion et de pilotage (SIRH).
- Contribution à l'amélioration de la prévention, la gestion des risques psychosociaux, le développement d'une démarche qualité RH et QVT au sein de son entreprise dans le respect de la législation du travail.
- Accompagnement à la conduite du changement liée au développement des innovations et mise en œuvre des moyens pour développer la responsabilité sociétale.
Sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines ou du contrôleur de gestion (sociale), il/elle exerce les activités suivantes :
- Mise en œuvre de processus et de projets en adéquation avec la politique RH de l'organisation.
- Gestion administrative du personnel et de la communication interne, soutien aux managers (euses) dans l'application du droit du travail et en management des équipes.
- Participation à la coordination de la gestion sociale et mise en place d'indicateurs de suivi de la performance sociale de l'organisation grâce aux outils de gestion et de pilotage (SIRH).
- Contribution à l'amélioration de la prévention, la gestion des risques psychosociaux, le développement d'une démarche qualité RH et QVT au sein de son entreprise dans le respect de la législation du travail.
- Accompagnement à la conduite du changement liée au développement des innovations et mise en œuvre des moyens pour développer la responsabilité sociétale.
Programme
Gestion d'entreprise :
- Politique et stratégie du service "Ressources Humaines".
- Éthique et culture d'entreprise RH.
- Marketing stratégique appliqué RH.
- Comptabilité.
- Gestion financière des RH.
- Contrôle de gestion appliqué RH.
- Management de l'information - Techniques de veille et de recherche (benchmark).
Communication :
- Communication interpersonnelle / conduite de réunion.
- Stratégie de communication, e-réputation, communication de crise.
- Communication interne, communication sur réseaux sociaux.
- Négociations.
Management :
- Management d'une équipe.
- Gestion des conflits.
- Management interculturel.
Outils et supports RH :
- Méthodologie de gestion de projet.
- Organisation des systèmes d'information, SIRH.
- Information de gestion : ERP et logiciels du service RH.
- Analyse de données sociales.
- Digital RH, Intelligence Artificielle (IA).
- Responsabilité sociale de l'employeur (RSE).
- Qualité de vie au travail (QVT).
Techniques RH :
- Gestion administrative et sociale du personnel.
- Droit social, Droit du travail
- Recrutement et évaluation des compétences
- Formation.
- Politique des salaires et rémunérations.
- Gestion des Emplois et des Compétences - GEC - Mobilités.
- Documents spécifiques gestion sociale (institutionnels, plan de formation, rapports égalité H/F, NAO, NRE, DUERP...).
Compétences pro RH :
- Bilan social, prévisions sociales.
- IRP.
- Risques professionnels.
- Anglais professionnel.
- Paie.
Valorisation des compétences professionnelles :
- Projets.
- Atelier insertion professionnelle.
- Séminaires culture métier et actualités RH.
- Rédaction du rapport d'activités, du dossier "Projet et du Livret d'employabilité".
- Training grand oral.
- Examen final : dossier professionnel sur 2 jours.
- Politique et stratégie du service "Ressources Humaines".
- Éthique et culture d'entreprise RH.
- Marketing stratégique appliqué RH.
- Comptabilité.
- Gestion financière des RH.
- Contrôle de gestion appliqué RH.
- Management de l'information - Techniques de veille et de recherche (benchmark).
Communication :
- Communication interpersonnelle / conduite de réunion.
- Stratégie de communication, e-réputation, communication de crise.
- Communication interne, communication sur réseaux sociaux.
- Négociations.
Management :
- Management d'une équipe.
- Gestion des conflits.
- Management interculturel.
Outils et supports RH :
- Méthodologie de gestion de projet.
- Organisation des systèmes d'information, SIRH.
- Information de gestion : ERP et logiciels du service RH.
- Analyse de données sociales.
- Digital RH, Intelligence Artificielle (IA).
- Responsabilité sociale de l'employeur (RSE).
- Qualité de vie au travail (QVT).
Techniques RH :
- Gestion administrative et sociale du personnel.
- Droit social, Droit du travail
- Recrutement et évaluation des compétences
- Formation.
- Politique des salaires et rémunérations.
- Gestion des Emplois et des Compétences - GEC - Mobilités.
- Documents spécifiques gestion sociale (institutionnels, plan de formation, rapports égalité H/F, NAO, NRE, DUERP...).
Compétences pro RH :
- Bilan social, prévisions sociales.
- IRP.
- Risques professionnels.
- Anglais professionnel.
- Paie.
Valorisation des compétences professionnelles :
- Projets.
- Atelier insertion professionnelle.
- Séminaires culture métier et actualités RH.
- Rédaction du rapport d'activités, du dossier "Projet et du Livret d'employabilité".
- Training grand oral.
- Examen final : dossier professionnel sur 2 jours.
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