Charge de clientele
Tony Parker Adequat Academy Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation Chargé(e) de Clientèle, proposée par la Tony Parker Adéquat Academy en partenariat avec le Pôle Alternance du Groupe IGS, vous prépare à un métier qui peut s'exercer dans de nombreuses structures.
Figure indispensable dans les entreprises commerciales, ce professionnel peut aussi bien exercer ses missions au sein d'une TPE, d'une PME que d'une grande entreprise. Son rôle consiste à gérer la relation client de A à Z.
Figure indispensable dans les entreprises commerciales, ce professionnel peut aussi bien exercer ses missions au sein d'une TPE, d'une PME que d'une grande entreprise. Son rôle consiste à gérer la relation client de A à Z.
Programme
Collecte et traitement de l'information commerciale
- Organiser une veille sur les produits concurrents et marchés
- Participer à l'ouverture de l'entreprise sur les marchés internationaux
- Organiser la veille sur l'environnement législatif et l'évolution des normes
- Maîtriser le système d'information de l'entreprise
- Traiter l'offre commerciale
- Mettre en oeuvre des plans d'action commercale
- Analyser l'activité commerciale et mettre en oeuvre des actions correctives
- Définir sa clientèle
- Elaborer une veille stratégique, un plan et un budget de prospection
- Développer un portefeuille clients
- Négocgier et vendre
- Fidéliser la clientèle
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