Certificat de specialisation sommellerie
CMA FORMATION TARBES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Apprécier des vins et autres boissons et organiser des achats
- Apprécier les vins et autres boissons
- Commander et réceptionner les vins et autres boissons et matériels
- Assurer le suivi des vins et autres boissons et des matériels stockés
Organiser et mettre en ?uvre l?activité commerciale
- Réaliser les mises en place
- Prendre en charge les clients en langues française et anglaise
- Vendre les vins et autres boissons en langues français et en anglais
- Réaliser différentes techniques de service des vins et autres boissons
- Concevoir une carte des vins et autres boissons
Programme
Bloc de compétence 1 : Apprécier des vins et autres boissons et organiser des achats :
Apprécier les vins et les autres boissons C1.1 Réaliser une analyse organoleptique C1.2 Valoriser les caractéristiques des produits dégustés C1.3 Proposer des accords avec les mets
Commander et réceptionner les vins et autres boissons et matériels C2.1 Quantifier les besoins C2.2 Commander auprès des fournisseurs C2.3 Réceptionner et contrôler la livraison C2.4 Déconditionner les livraisons et traiter les déchets C2.5 Ventiler et ranger dans les lieux adaptés
Assurer le suivi des vins et autres boissons et des matériels stockés C2.6 Renseigner les documents d'état des stocks et d'approvisionnement C2.7 Réaliser un état des stocks / un inventaire
Bloc de compétence 2 : Organiser et mettre en oeuvre l'activité commerciale Réaliser les mises en place C3.1 Choisir les matériels et mobiliers C3.2 Assurer les opérations d'entretien et de rangement C3.3 Mettre en place les matériels et mobiliers C3.4 Choisir les vins et autres boissons
Prendre en charge les clients en langues française et anglaise C4.1 Accueillir et prendre congé du client Vendre les vins et autres boissons en langues française et anglaise :C4.2 Présenter les supports de vente C4.3 Animer un point de vente et mettre en avant une boisson C4.4 Recueillir les besoins de la clientèle C4.5 Conseiller, argumenter, et gérer les objections C4.6 Favoriser la vente additionnelle C4.7 Enregistrer la commande Réaliser différentes techniques de service des vins et autres boissons : C4.8 Utiliser le matériel et conditionner les vins et autres boissons C4.9 Servir et assurer le suivi des vins et autres boissons Concevoir une carte des vins et autres boissons : C5.1 Rédiger la carte des vins et autres boissons C5.2 Actualiser la carte des vins et autres boisson1odules de la formation :
1. Appréciation des vins et autres boissons et organisation des achats
2. Organisation et mise en oeuvre de l'activité commerciale
1. Appréciation des vins et autres boissons et organisation des achats
2. Organisation et mise en oeuvre de l'activité commerciale
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