Certificat de specialisation employe barman - EB

Henriman formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Réceptionner et et contrôler les produits périssables et non périssables
  • Contrôler les stocks
  • Vérifier l'état de marche du matériel
  • Mettre en place les locaux, matériels et produits
  • Maîtriser la confection des cocktails
  • Doser en utilisant une verrerie adaptée
  • Servir et assurer le suivi du service
  • Elaborer et utiliser une fiche technique : établir un cahier des dosages, concevoir des fiches techniques, calculer un coût / un ratio, déterminer un prix de vente
  • Accueillir le client
  • Utiliser les supports de vente
  • Conseiller et orienter le choix du client
  • S'informer pour mieux informer le client
  • Participer à l'animation du point de vente
  • Effectuer les opérations de caisse
  • Enregistrer, facturer, encaisser une commande
     
Le titulaire de la mention complémentaire "employé barman" est un professionnel qualifié qui maîtrise, au sein d'un bar, les préparations de boissons et utilise ses connaissances dans le domaine des boissons. Il participe ainsi à l'accueil d'une clientèle française et étrangère.
Programme
Compétences et programme de formation : Réceptionner et et contrôler les produits périssables et non périssables Contrôler les stocks Vérifier l'état de marche du matériel Mettre en place les locaux, matériels et produits Maîtriser la confection des cocktails Doser en utilisant une verrerie adaptée Servir et assurer le suivi du service Elaborer et utiliser une fiche technique : établir un cahier des dosages, concevoir des fiches techniques, calculer un coût / un ratio, déterminer un prix de vente Accueillir le client Utiliser les supports de vente Conseiller et orienter le choix du client S'informer pour mieux informer le client Participer à l'animation du point de vente Effectuer les opérations de caisse Enregistrer, facturer, encaisser une commande

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