Certificat de capacite a la production de contenus multimedias editoriaux diffusees sur internet et relayes sur les reseaux sociaux

SEELAB

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - La Rochelle
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Créer et gérer une page Facebook pour le compte d'entreprises ou d'associations en lien avec une activité professionnelle publique ou privéePublier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l'entreprisePromouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautésCréer et faire évoluer une audience et une communautéCommuniquer sur les activités de l'entrepriseExploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité ou les...
Programme
Séquence 1 :
Stratégie de communication Facebook
Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de l'entreprise
Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.

Séquence 2 :
Création de la page Facebook entreprise
Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
Faire un choix maîtrisé de nom de pageUtiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page

Séquence 3 :
Connecter la page
Maîtriser les "like", partages...
Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur

Séquence 4 :
Animer une communauté Facebook
Gérer les comptes de gestion de la page
Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
Ajouter des "posts", créer et animer des événements
Utiliser les images, la vidéo, les TagObtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public viséDialoguer avec les visiteurs de la page
Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.

Séquence 5 :
Enrichir la communauté
Ajuster l'expérience utilisateur
Créer une boutique Facebook
Ajouter des fonctionnalités à la page
Ajouter des applications à la pageCréer et administrer des sondages et des concours
Gérer mieux et plus efficacement.

Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
L'utilité de la publicité FacebookCréer des campagnes publicitaires pour la page
Créer des campagnes publicitaires pour mettre en avant une publication
Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiquesSélectionner les bons formats publicitairesContrôler les campagnes de publicité et leur efficacitéAnalyser les comportements et les statistiques démographiques

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page