Certificat de capacite a la production de contenus multimedias editoriaux diffusees sur internet et relayes sur les reseaux sociaux
SEELAB
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Objectifs
Créer et gérer une page Facebook pour le compte d'entreprises ou d'associations en lien avec une activité professionnelle publique ou privéePublier des contenus adaptés à la stratégie de communication et de marketing sélectionnés par l'entreprisePromouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautésCréer et faire évoluer une audience et une communautéCommuniquer sur les activités de l'entrepriseExploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité ou les...
Programme
Séquence 1 :
Stratégie de communication Facebook
Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de l'entreprise
Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.
Séquence 2 :
Création de la page Facebook entreprise
Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
Faire un choix maîtrisé de nom de pageUtiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 :
Connecter la page
Maîtriser les "like", partages...
Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur
Séquence 4 :
Animer une communauté Facebook
Gérer les comptes de gestion de la page
Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
Ajouter des "posts", créer et animer des événements
Utiliser les images, la vidéo, les TagObtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public viséDialoguer avec les visiteurs de la page
Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.
Séquence 5 :
Enrichir la communauté
Ajuster l'expérience utilisateur
Créer une boutique Facebook
Ajouter des fonctionnalités à la page
Ajouter des applications à la pageCréer et administrer des sondages et des concours
Gérer mieux et plus efficacement.
Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
L'utilité de la publicité FacebookCréer des campagnes publicitaires pour la page
Créer des campagnes publicitaires pour mettre en avant une publication
Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiquesSélectionner les bons formats publicitairesContrôler les campagnes de publicité et leur efficacitéAnalyser les comportements et les statistiques démographiques
Stratégie de communication Facebook
Mesurer le potentiel relationnel, de communication et commercial de Facebook.
Définir une stratégie pour l'entreprise, la marque ou le produit en concordance avec la stratégie globale de l'entreprise
Créer un plan d'actions pour la mise en place et la gestion de la page Facebook entreprise.
Séquence 2 :
Création de la page Facebook entreprise
Créer un profil personnel pour l'adminitrateur
Créer une page entreprise / marque / produit adaptée
Faire un choix maîtrisé de nom de pageUtiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page
Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page
Séquence 3 :
Connecter la page
Maîtriser les "like", partages...
Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média
Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence
Créer des liens de contenu entre plusieurs pages
Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur
Séquence 4 :
Animer une communauté Facebook
Gérer les comptes de gestion de la page
Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise
Ajouter des "posts", créer et animer des événements
Utiliser les images, la vidéo, les TagObtenir les premiers fans et les premiers visiteurs
Faire grossir la communauté avec des fans de qualité et adaptés au public viséDialoguer avec les visiteurs de la page
Gérer la sortie de produit, les évolutions de gamme de l'entreprise et les crises.
Séquence 5 :
Enrichir la communauté
Ajuster l'expérience utilisateur
Créer une boutique Facebook
Ajouter des fonctionnalités à la page
Ajouter des applications à la pageCréer et administrer des sondages et des concours
Gérer mieux et plus efficacement.
Séquence 6 : Les outils publicitaires et statistiques de Facebook
L'utilité de la publicité FacebookCréer des campagnes publicitaires pour la page
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Etablir un budget cohérent avec les attentes et les performances organiquesSélectionner les bons formats publicitairesContrôler les campagnes de publicité et leur efficacitéAnalyser les comportements et les statistiques démographiques
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