CAP Production et Service en Restaurations

CFA ASPECT AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 24 - Périgueux
  • 33 - Bordeaux
  • 33 - Bègles
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
– Être capable de produire des préparations froides et chaudes,
– Être capable de mettre en place de la distribution et du service au client,
– Être capable d'entretenir des locaux. Des matériels et des équipements.
Programme
Domaine professionnel
Production
– Réception et stockage des denrées et des marchandises,
– Réception et entreposage des plats préparés à l'avance,
– Réalisation des opérations préliminaires sur les denrées nécessaires pour l'élaboration d'une production culinaire,
– Réalisation de cuissons préliminaires ou de finitions
– Réalisation par assemblage de mets destinés à être consommés froids ou chauds,
– Conditionnement en vue d'une distribution différée dans le temps ou dans l'espace,
– Remise en température des plats cuisinés à l'avance en vue d'un service immédiat,
– Mise en place des espaces et des matériels de distribution et de vente.

Service et communication
– Mise en valeur des produits, des espaces de distribution et de vente,
– Accueil, information, conseil et service du client ou du convive,
– Encaissement des prestations,
– Transmission d'informations.

L'entretien
– Entretien des locaux et des équipements,
– Lavage, rangement : de la vaisselle, des matériels et ustensiles de production.
Gestion de la qualité
– Pratique de la qualité dans les activités de production et d'entretien,
– Pratique de la qualité dans les activités de service et de communication.

Domaine général
– Français et histoire-géographie,
– Mathématiques et sciences physiques et chimie.
Formation en groupe face à face pédagogique et mise en situation.
Atelier pratique.
Évaluation formative orale, écrite et pratique.

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