CAP poissonnier ecailler
Cfa régional de la métropôle nice côte d'azur - cfa
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Organisation et préparation
- Organiser la réception des produits
- Appliquer les règles d'hygiène et prévenir les risques professionnels
- Réceptionner les produits livrés
- Stocker les produits et suivre les stocks
- Vérifier les produits
- Vérifier le fonctionnement des appareils et dispositifs de sécurité alimentaire
Transformation des produits
- Appliquer les règles d'hygiène et prévenir les risques professionnels
- Effectuer les opérations techniques de transformation des poissons, coquillages, crustacés et mollusques
- Mettre en œuvre des techniques et préparations culinaires : sauter, pocher, griller, cuire au four (chaleur sèche, chaleur humide, micro-ondes), frire
- Nettoyer, désinfecter les matériels, outillage et locaux
Vente-commercialisation
- Organiser son poste de travail et l'espace de vente
- Préparer les supports de vente et d'information
- Réaliser les opérations liées à la vente
- Participer au service à la clientèle
- Échanger, dialoguer avec l'équipe de travail
Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Français
- Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer
- Reformuler, à l'écrit ou à l'oral, un message lu ou entendu
- Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer
- Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques
- Rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
- Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser
- S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie
- Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme
- Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement
- Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes
Programme
Organisation et préparation ; transformation des produits ; vente commercialisation
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