BUT specialite techniques de commercialisation parcours strategie de marque et evenementiel
CFA Union
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
732 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le parcours « Stratégie de marque et événementiel formant aux métiers du management de la marque » vise à former les étudiants en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l'élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse [élaborer une identité de marque] d'une part et en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion des projets évènementiels [manager un projet événementiel] d'autre part.
Programme
Dans le cadre de la formation par alternance, un certain nombre d'adaptations pédagogiques ont été retenues :
- Les enseignements sont délivrés en cours TD : pas de cours magistraux. Un dédoublement des effectifs en cours de langues vivantes est prévu lorsque l'effectif total du groupe dépasse les 24 étudiants.
- Compte tenu de l'importance des mises en situation professionnelles, le volume d'heures d'enseignement théorique est réduit de 20% par rapport au référentiel FI.
- Les activités dites « SAE » (situations d'apprentissage et d'évaluation) sont adaptées afin de prendre en compte la richesse des savoir-faire acquis en entreprise.
- Des plages de travail spécialement dédiées aux projets tutorés sont inscrites dans le calendrier d'alternance pour favoriser le travail en groupe et en autonomie des alternants.
- 5 jours de révision sont prévus dans le calendrier d'alternance aux moments forts de la formation.
- Chaque alternant se voit affecter un référent/tuteur qui constitue un interlocuteur privilégié (visite en entreprise, rencontres avec le maître d'apprentissage, suivi et conseil méthodologique dans la rédaction du mémoire final).
- La formation débute par une journée d'accueil et de présentation du parcours.
- Un conseil de perfectionnement est prévu au cours de la formation pour faire le bilan du déroulement de la formation et pour recueillir les souhaits et suggestions en matière de pédagogie et d'organisation. Les alternants délégués sont invités à prendre part à cette
commission.
- Le jury de validation de l'année de formation a lieu au mois de septembre. Un bilan intermédiaire de formation et de progression des alternants est prévu au cours de chaque année de formation.
- L'assiduité des alternants fait l'objet d'une attention soutenue tout au long de la formation (relevé hebdomadaire transmis au CFA par le secrétariat pédagogique)
- Les enseignements sont délivrés en cours TD : pas de cours magistraux. Un dédoublement des effectifs en cours de langues vivantes est prévu lorsque l'effectif total du groupe dépasse les 24 étudiants.
- Compte tenu de l'importance des mises en situation professionnelles, le volume d'heures d'enseignement théorique est réduit de 20% par rapport au référentiel FI.
- Les activités dites « SAE » (situations d'apprentissage et d'évaluation) sont adaptées afin de prendre en compte la richesse des savoir-faire acquis en entreprise.
- Des plages de travail spécialement dédiées aux projets tutorés sont inscrites dans le calendrier d'alternance pour favoriser le travail en groupe et en autonomie des alternants.
- 5 jours de révision sont prévus dans le calendrier d'alternance aux moments forts de la formation.
- Chaque alternant se voit affecter un référent/tuteur qui constitue un interlocuteur privilégié (visite en entreprise, rencontres avec le maître d'apprentissage, suivi et conseil méthodologique dans la rédaction du mémoire final).
- La formation débute par une journée d'accueil et de présentation du parcours.
- Un conseil de perfectionnement est prévu au cours de la formation pour faire le bilan du déroulement de la formation et pour recueillir les souhaits et suggestions en matière de pédagogie et d'organisation. Les alternants délégués sont invités à prendre part à cette
commission.
- Le jury de validation de l'année de formation a lieu au mois de septembre. Un bilan intermédiaire de formation et de progression des alternants est prévu au cours de chaque année de formation.
- L'assiduité des alternants fait l'objet d'une attention soutenue tout au long de la formation (relevé hebdomadaire transmis au CFA par le secrétariat pédagogique)
Ces formations peuvent vous intéresser
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
RENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
MBA Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Formation marketing automation
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Management commercial et marketing - Titre certifiant niveau 7
PARIS 14E

Finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
EDUCSUP PARIS
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS

Non finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Merchandising
Responsable digital
Influenceur
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Influenceur Alfortville
Merchandising Agen
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable digital Antony
Merchandising Anglet
Influenceur Antony