BUT specialite techniques de commercialisation parcours strategie de marque et evenementiel

CFA Union

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
732 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Sceaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le parcours « Stratégie de marque et événementiel formant aux métiers du management de la marque » vise à former les étudiants en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l'élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse [élaborer une identité de marque] d'une part et en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion des projets évènementiels [manager un projet événementiel] d'autre part.
Programme
Dans le cadre de la formation par alternance, un certain nombre d'adaptations pédagogiques ont été retenues :
- Les enseignements sont délivrés en cours TD : pas de cours magistraux. Un dédoublement des effectifs en cours de langues vivantes est prévu lorsque l'effectif total du groupe dépasse les 24 étudiants.
- Compte tenu de l'importance des mises en situation professionnelles, le volume d'heures d'enseignement théorique est réduit de 20% par rapport au référentiel FI.
- Les activités dites « SAE » (situations d'apprentissage et d'évaluation) sont adaptées afin de prendre en compte la richesse des savoir-faire acquis en entreprise.
- Des plages de travail spécialement dédiées aux projets tutorés sont inscrites dans le calendrier d'alternance pour favoriser le travail en groupe et en autonomie des alternants.
- 5 jours de révision sont prévus dans le calendrier d'alternance aux moments forts de la formation.
- Chaque alternant se voit affecter un référent/tuteur qui constitue un interlocuteur privilégié (visite en entreprise, rencontres avec le maître d'apprentissage, suivi et conseil méthodologique dans la rédaction du mémoire final).
- La formation débute par une journée d'accueil et de présentation du parcours.
- Un conseil de perfectionnement est prévu au cours de la formation pour faire le bilan du déroulement de la formation et pour recueillir les souhaits et suggestions en matière de pédagogie et d'organisation. Les alternants délégués sont invités à prendre part à cette
commission.
- Le jury de validation de l'année de formation a lieu au mois de septembre. Un bilan intermédiaire de formation et de progression des alternants est prévu au cours de chaque année de formation.
- L'assiduité des alternants fait l'objet d'une attention soutenue tout au long de la formation (relevé hebdomadaire transmis au CFA par le secrétariat pédagogique)
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page