BUT Gestion des entreprises et des administrations Brive -alternance possible a partir de la 2eme ou 3eme annee -Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible

UNIVERSITE DE LIMOGES - POLE FORMATION

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 19 - Brive-la-Gaillarde
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations forme en trois ans des cadres intermédiaires possédant les compétences nécessaires à la gestion des entreprises, des collectivités locales et territoriales ou des associations et éventuellement à la création de leur entreprise.Le B.U.T. est un diplôme construit sur une approche par compétences. Grâce à ce processus d'apprentissage, l'étudiant sera formé à la fois par une pédagogie par projets, des mises en situation professionnelle pour l'aider à cerner la diversité des métiers, et par un ensemble de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques pour lui offrir les supports théoriques et pratiques indispensables à son épanouissement futur.

Trois parcours sont proposés à Brive à partir de la 2ème année :
-Gestion et pilotage des ressources humaines
-Contrôle de gestion et pilotage de la performance
-Gestion, entrepreneuriat et management d'activités
Programme
Compétences
Le titulaire du B.U.T. GEA devra acquérir les compétences suivantes :
• Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
• Aider à la prise de décision
• Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisationA ces compétences communes acquises pendant les 3 années de formation s'ajoutent des compétences métier selon le parcours choisi :
• Concevoir des outils de contrôle de gestion + Mettre en œuvre des leviers d'amélioration continue des performances de l'organisation (parcours contrôle de gestion et pilotage de la performance - CG2P)
• Gérer l'administration du personnel + Gérer le développement des RH (parcours gestion et pilotage des ressources humaines - GPRH)
• Concevoir la stratégie de création de valeur + Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur (parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités -

Enseignements
•Enseignements de spécialité : économie, droit, comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, management, stratégie, marketing, création d'entreprise, logistique, gestion des ressources humaines, ...
•Enseignements transversaux : communication, anglais, LV2, environnement informatique, outils mathématiques et statistiques, gestion de projet, méthodologie d'enquête,
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