BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

GRETA CFA du Rhône

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Trévoux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La formation a pour objectif d'apporter les compétences nécessaires aux pratiques professionnelles des techniciens supérieurs NDRC.

Ce technicien est un commercial généraliste, capable d'exercer en autonomie dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour une plus grande proximité avec les clients.

Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu et investit les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

En lien direct avec le client, il est un vecteur de communication externe et interne et intervient dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser son développement.
Programme
Enseignement professionnel :

  • Relation client et négociation-vente

    • Cibler et prospecter la clientèle

    • Négocier et accompagner la relation client

    • Organiser et animer un évènement commercial

    • Exploiter et mutualiser l'information commerciale

       



  • Relation client à distance et digitalisation

    • Maîtriser la relation omnicanale

    • Animer la relation client digitale

    • Développer la relation client en e-commerce

       



  • Relation client et animation de réseaux

    • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

    • Développer et piloter un réseau de partenaires

    • Créer et animer un réseau de vente directe



Enseignement général :


  • Culture générale et expression

    • Communiquer oralement

    • S'informer, se documenter

    • Appréhender un message

    • Réaliser un message

    • Apprécier un message ou une situation

    • La langue à l'écrit

       



  • Communication en langues vivantes étrangères

    • Anglais

    • Espagnol

       



  • Culture économique, juridique et managériale

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