BTS negociation et digitalisation de la relation client
GIP Formation Continue - Réseau des Greta
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Être un vendeur/attaché commercial, capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation.
S'inscrire dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
Débouchés :
- Conseiller-Attaché commercial.
- Agent commercial.
- Conseiller-Chargé de clientèle.
- Prospecteur-Téléprospecteur.
- Animateur des ventes.
- Responsable de secteur.
- Négociant-Distributeur.
- Responsable de prospection.
S'inscrire dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
Débouchés :
- Conseiller-Attaché commercial.
- Agent commercial.
- Conseiller-Chargé de clientèle.
- Prospecteur-Téléprospecteur.
- Animateur des ventes.
- Responsable de secteur.
- Négociant-Distributeur.
- Responsable de prospection.
Programme
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression.
Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respecter les contraintes de la langue écrite.
- Synthétiser des informations.
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
Communiquer oralement :
- S'adapter à la situation.
- Organiser un message oral.
- Communication en langue vivante étrangère.
- Langue vivante étrangère 1 : anglais.
Compréhension de documents écrits :
- Production et interactions écrites.
- Production et interactions orales.
Compréhension de l'oral :
- Culture économique, juridique et managériale.
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales.
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Enseignements professionnels :
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
- Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client).
- Négociation, vente et valorisation de la relation client.
- Animation de la relation client (opérations commerciales, salons ….).
- Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l'entreprise).
Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation
- Vente à distance et accompagnement client.
- Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce ( valorisation des offres et promotions …).
- Développement et animation de la relation e-commerce (animations de communautés, réseaux sociaux).
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
- Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre chez le distributeur.
- Animation de réseaux de partenaires.
- Création et animation d'un réseau de vente directe.
Taux d'insertion visé 70 %.
Taux de validation visé 85 %.
- Culture générale et expression.
Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respecter les contraintes de la langue écrite.
- Synthétiser des informations.
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
Communiquer oralement :
- S'adapter à la situation.
- Organiser un message oral.
- Communication en langue vivante étrangère.
- Langue vivante étrangère 1 : anglais.
Compréhension de documents écrits :
- Production et interactions écrites.
- Production et interactions orales.
Compréhension de l'oral :
- Culture économique, juridique et managériale.
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales.
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Enseignements professionnels :
Pôle 1 : Relation client et négociation vente
- Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client).
- Négociation, vente et valorisation de la relation client.
- Animation de la relation client (opérations commerciales, salons ….).
- Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l'entreprise).
Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation
- Vente à distance et accompagnement client.
- Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce ( valorisation des offres et promotions …).
- Développement et animation de la relation e-commerce (animations de communautés, réseaux sociaux).
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
- Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre chez le distributeur.
- Animation de réseaux de partenaires.
- Création et animation d'un réseau de vente directe.
Taux d'insertion visé 70 %.
Taux de validation visé 85 %.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Négociation Digitalisation Relation Client
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
BTS NDRC
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Négociation commerciale niveau expert

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Les méthodes de résolution de situations conflictuelles en relation client en 1 journée
TOULOUSE, LA ROCHELLE, DIJON ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Graphiste - Trouver des clients premiums et augmentez vos revenus
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Reims
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Crm
Relation client
Responsable de magasin
Responsable rayon
Technico commercial
Attache commercial Aix-les-Bains
Charge de clientele Aix-les-Bains
Commerciale Aix-les-Bains
Conseiller commercial Ancenis-Saint-Géréon
Crm Aix-les-Bains
Relation client Aix-les-Bains
Salesforce Aix-les-Bains
Service client Aix-les-Bains
Service client Albertville
Salesforce Albertville