BTS negociation et digitalisation de la relation client
CCI Formation EESC
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même.
La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
La mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l'intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même.
La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
La mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l'intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Programme
Compétences professionnelles
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicalale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs.
- Développer et piloter un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Compétences générales :
- Bloc 1 : Culture Générale et expression.
- Bloc 2 : Culture économique, juridique et managériale.
- Bloc 3 : Langues Vivantes étrangères (LVE).
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicalale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs.
- Développer et piloter un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Compétences générales :
- Bloc 1 : Culture Générale et expression.
- Bloc 2 : Culture économique, juridique et managériale.
- Bloc 3 : Langues Vivantes étrangères (LVE).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Négociation Digitalisation Relation Client
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
BTS NDRC
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Négociation commerciale niveau expert

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Les méthodes de résolution de situations conflictuelles en relation client en 1 journée
TOULOUSE, LA ROCHELLE, DIJON ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Graphiste - Trouver des clients premiums et augmentez vos revenus
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Nancy
Longwy
Laxou
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Crm
Relation client
Responsable de magasin
Responsable rayon
Technico commercial
Attache commercial Aix-les-Bains
Charge de clientele Aix-les-Bains
Commerciale Aix-les-Bains
Conseiller commercial Ancenis-Saint-Géréon
Crm Aix-les-Bains
Relation client Aix-les-Bains
Salesforce Aix-les-Bains
Service client Aix-les-Bains
Service client Albertville
Salesforce Albertville