BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client

ECOLE TERRADE AMIENS

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Salarié en poste
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Durée
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).


Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.


Ce BTS est accessible à tout titulaire d'un bac (de préférence bac général, bac techno STMG ou bac pro métiers du commerce et de la vente).

 
Programme
MATIÈRES PROFESSIONNELLES


1. RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE

Cibler et prospecter la clientèle

Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale


1. RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION

Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale

Développer la relation client en e-commerce

1. RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU

Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Gérer et animer un réseau de vente directe

MATIÈRES GÉNÉRALES

1. CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE

Expression écrite et orale.

Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité.

Techniques du résumé, discussion et de la synthèse


1. LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE

Vocabulaire commercial usuel et économique Rédaction de courriers commerciaux.

Lecture de revues et journaux Entraînement à l'expression orale et écrite


1. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE

La coordination des décisions économiquesCréation de richesses et la croissance économique Le financement des activités économiques,

La politique économique dans un cadre européen La gouvernance de l'économie mondiale

L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat, entreprendre et diriger

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