BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client
ECOLE TERRADE AMIENS
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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Objectifs
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Ce BTS est accessible à tout titulaire d'un bac (de préférence bac général, bac techno STMG ou bac pro métiers du commerce et de la vente).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Ce BTS est accessible à tout titulaire d'un bac (de préférence bac général, bac techno STMG ou bac pro métiers du commerce et de la vente).
Programme
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
1. RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale
1. RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
1. RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Gérer et animer un réseau de vente directe
MATIÈRES GÉNÉRALES
1. CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE
Expression écrite et orale.
Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité.
Techniques du résumé, discussion et de la synthèse
1. LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
Vocabulaire commercial usuel et économique Rédaction de courriers commerciaux.
Lecture de revues et journaux Entraînement à l'expression orale et écrite
1. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
La coordination des décisions économiquesCréation de richesses et la croissance économique Le financement des activités économiques,
La politique économique dans un cadre européen La gouvernance de l'économie mondiale
L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat, entreprendre et diriger
1. RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale
1. RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
1. RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Gérer et animer un réseau de vente directe
MATIÈRES GÉNÉRALES
1. CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE
Expression écrite et orale.
Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité.
Techniques du résumé, discussion et de la synthèse
1. LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
Vocabulaire commercial usuel et économique Rédaction de courriers commerciaux.
Lecture de revues et journaux Entraînement à l'expression orale et écrite
1. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
La coordination des décisions économiquesCréation de richesses et la croissance économique Le financement des activités économiques,
La politique économique dans un cadre européen La gouvernance de l'économie mondiale
L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat, entreprendre et diriger
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